L'ASSE va-t-elle enfin lancer son mercato ? Alors que le marché des transferts a ouvert ses portes le 10 juin, les Verts n'ont enregistré aucun renfort. Si cette situation s'explique, Olivier Dall'Oglio retrouvera son groupe le 8 juillet et attend des recrues pour ne pas faire figuration en Ligue 1.
Un puzzle à recomposer pour l'ASSE
Que ce soit l'entraîneur des Vert ou les nouveaux dirigeants, la volonté de construire un effectif cohérent et ambitieux est bien présente. L'ASSE doit se renforcer et de nombreux renforts sont attendus du côté du Forez. Emmenée par le duo Fahmy - Rosenfeld, la cellule de recrutement et Loïc Perrin s'active pour trouver les bonnes pièces à ajouter au puzzle stéphanois.
Un effectif à rajeunir
En chute libre depuis deux saisons, l'ASSE cherche à recréer une valeur marchande à son effectif. Les dirigeants veulent construire sur la durée et priorisent l'arrivée de joueurs de moins de 25 ans. C'est également dans cette optique que l'ASSE va rencontrer Aïmen Moueffek. L'objectif est de conserver le milieu de terrain formé au club. A 23 ans, il représente la formation et l'avenir. Reste à savoir si un accord sera trouvé.
L'ASSE à la recherche d'expérience
En parallèle, plusieurs joueurs expérimentés sont suivis de près. C'est notamment le cas de Yunis Abdelhamid. L'ancien capitaine de Reims (37 ans) devrait être la première recrue de l'ère Kilmer Sports Ventures. Ce que confirme l'Equipe dans son édition du jour. "L'entraîneur stéphanois a fait passer le message que l’expérience était un socle incontournable en L1. Très avancée, l’arrivée de l’ancien défenseur central de Reims, Yunis Abdelhamid, libre, rentrera clairement dans ce cadre."
Autre joueur suivi de près, le capitaine du FC Metz, Matthieu Udol. "Ce serait aussi le cas pour Matthieu Udol (28 ans), latéral gauche qui plaît au staff, mais est encore sous contrat avec Metz jusqu’en 2027."
4 autres renforts en priorité
L'Equipe poursuit et précise : "Dall’Oglio espère aussi la venue d’un gardien mature, d’un numéro 6 aguerri et de deux offensifs excentrés pour compenser les retours à Augsbourg de Mbuku et Cardona, prêtés cette saison. Pour l’ancien Brestois, qui a clamé son envie de rester dans le Forez, les discussions avec le club allemand sont pour l’instant au point mort." Une information que nous pouvons confirmer. Aucune offre n'a été faite par l'ASSE pour l'heure.