L'ASSE prépare un mercato qui s'annonce mouvementé. L'effectif du club risque de considérablement être modifié. En effet, ce dernier a été conçu et élaborer pour y jouer les premiers rôles en ligue 2. Néanmoins, le championnat de ligue 1 se veut nettement plus relevé. Le board stéphanois en a conscience. Pour préparer cela, il étudie de nombreuses options. Une rentrée d'argent pourrait intervenir. Explications.
Alors que nous vous évoquions la possibilité de voir Harold Moukoudi être transféré de son club actuel de l'AEK Athènes, un second joueur pourrait offrir une possibilité de débloquer des fonds via les reventes. C'est une option qui devient de plus en plus courante. Au moment de céder leur joueur, les clubs glissent des clauses de % à la revente. L'ASSE en a bénéficié avec les reventes de Franck Honorat mais aussi celle de Wesley Fofana.
Lucas Gourna, le nouveau jackpot de l'ASSE ?
Véritable joyau du centre de formation stéphanois, Lucas Gourna effectue ses débuts professionnels à l'ASSE à 17 ans. Il y jouera 65 rencontres toutes compétitions confondues avant de s'engager avec le club autrichien de Salzbourg. Comme révélé par L’Équipe, un accord de principe a bien été trouvé entre l’AS Saint-Étienne et le Red Bull Salzbourg pour le transfert de Lucas Gourna à hauteur de 15 millions d’euros avec un pourcentage à la revente.
Sans connaître la nature de ce pourcentage, le club pourrait enregistrer une entrée d'argent non négligeable. Estimé à 9 millions d'euros par le site trasnfermarkt, le joueur de 21 ans a déjà joué deux campagnes de Ligue des champions. Néo-international espoir (1 sélection), il attire l'intérêt de plusieurs clubs européens !
De retour en ligue 1 ?
Le joueur formé à l'ASSE pourrait d'ailleurs retrouver la ligue 1. C'est le club de la principauté qui tiendrait la corde pour rapatrier l'excellent milieu de terrain français. Lucas Gourna de retour dans le chaudron ? La possibilité serait de plus en plus envisageable !
⚡️FLASH ZONE ⚽️
Lucas Gourna-Douath suscite de nombreux intérêts en Europe… et c’est actuellement l’AS Monaco qui est en pole ! 🇫🇷💫🇲🇨
Le milieu de Salzbourg attire également plusieurs clubs anglais, ainsi que le grand frère de la filiale Red Bull.
✖️ @Abdel_hamed6 👋 pic.twitter.com/N2rxSHftqF
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) June 23, 2024