Après deux ans dans l'antichambre du football français, l'ASSE va retrouver l'élite du football français. Le club commence un nouveau cycle avec cette remontée et le changement de propriétaire. Une situation qui rend les supporters (très) enthousiastes. Explications.

Calendrier ce vendredi

Le calendrier de la ligue 1 sera dévoilé ce vendredi. Les 18 équipes qui composent le championnat connaitront donc leur programme. Pour rappel, la saison commencera le week-end du 16-17-18 août. Fini les matchs à Concarneau, Rodez ou encore Laval, l'ASSE retrouve les cadors du football français. Nous connaitrons donc la date des derbys, les matchs contre le PSG, l'OM ou encore l'AS Monaco !

Une situation qui comble de bonheur les supporters de l'ASSE. Ces derniers se sont déjà largement montrés à la hauteur lors de la course à la ligue 1 de ces derniers mois. En effet, le chaudron a été à guichets fermés lors des 8 derniers matchs à Saint-Etienne. Exemplaires et enfin récompensés, les Verts ont été au bout d'eux-mêmes pour retrouver une place parmi les meilleures écuries du football français !

Un carton pour la campagne d'abonnement

La campagne d’abonnement bat son plein pour son premier jour de commercialisation ! À la fermeture des guichets (18h), plus de 2 700 abonnements ont été vendus aujourd’hui (contre 1 001 l’année dernière, et 400 il y a deux ans). Parmi ces 2 700 abonnés 24-25, plus de 2 000 sont des nouveaux ! Alors qu’il comptait 700 abonnés la saison passée, le Kop Sud en compte déjà 1 000 de plus dès la première journée de vente. Des chiffres assez impressionnants.

Une situation qui montre l'engouement que suscite la remontée du club en ligue 1. Après avoir scandé pendant des années et des années "direction démission", le changement de direction semble plaire aux habitants des tribunes de Geoffroy-Guichard. Pour rappel, l'ASSE devra faire sans son kop sud pour le premier match de la saison. En effet, les pensionnaires de la Sud sont sanctionnés après les fumigènes utilisés contre Rodez lors de la J37. Aussi, le club attend les décisions concernant les festivités du kop nord contre Metz en barrage. Le club pourrait commencer la saison sans ses deux poumons...