Le mercato est officiellement ouvert depuis le 10 juin. Si l'ASSE a enregistré les départs de Maxence Rivera (fin de contrat, Dunkerque) et de Dylan Chambost (Columbus, MLS), Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku sont partis en vacances en restant sous contrat avec Augsbourg (Bundesliga). Deux dossiers sur lesquels les dirigeants stéphanois n'ont pas fait un trait.

Cardona et Mbuku, paris gagnants

Si l'ASSE est parvenue à retrouver la Ligue 1, elle le doit à une grande seconde partie de saison et à un mercato hivernal réussi. Sous la houlette d'un Olivier Dall'Oglio inspiré, l'ASSE récupère en prêt Irvin Cardona et Nathanaël Mbuku. Deux prêt sans option d'achat. Deux acteurs majeurs de la remontée en Ligue 1 de l'ASSE. Deux joueurs que l'AS Saint-Etienne aimerait récupérer.

Cardona veut l'ASSE

Pour Irvin Cardona, la situation est complexe. L'attaquant de 26 ans aimerait regagner le Forez. Cardona ne s'en cache pas, il aimerait poursuivre l'aventure sous le maillot Vert. Pour autant, le joueur émarge à 100.000 € brut mensuel et Augsbourg ne compte pas brader un attaquant dont la cote a grimpé ces dernières semaines (estimé à 2.5 M€). Selon les dernières informations de l'Équipe, "Cardona ne voudrait plus jouer pour Augsbourg, à qui il doit encore trois années de contrat.[...] Toutes ces données, contractuelles, relationnelles, concurrentielles et financières, compliquent le dossier d'un joueur dont le prêt se termine le 30 juin. Conscients qu'ils partent désormais de loin, les Verts ne l'ont toutefois pas refermé, ni abandonné."

Un recrutement pour tout changer ?

En marge des dossiers Cardona et Mbuku, Augsbourg est en passe de recruter un nouvel attaquant. Le buteur congolais, Samuel Essende, devrait quitter le club portugais de Vizela pour s'engager avec le club allemand. Augsbourg devrait sortir 5 millions d'euros et enrôler le natif de Saine Saint-Denis où un contrat de quatre années l'attend. Outre Mbuku et Cardona, le club allemand compte plusieurs éléments offensifs : Michel, Beljo, Tietz, Demirovic, Ruben Vargas. De quoi pousser les dirigeants à se séparer des deux joueurs suivis par l'ASSE ? Affaire à suivre.