L'organisation du Centre de formation pour la saison prochaine est connue. Patrick Moreau, entraîneur des U19 Nationaux, va quitter le club. En revanche, un autre entraîneur gravit les échelons.
Confiance au projet Huard renouvelée
Hier, l'ASSE a communiqué sur l'organisation de son Centre de formation. Ivan Gazidis maintient Laurent Huard (directeur du Centre). Ainsi, Razik Nedder restera l'entraîneur du groupe réserve la saison prochaine. En U19, c'est Frédéric Dugand qui est promu et prend donc la suite de Moreau. David Le Moal, ancien coach U19 à Amiens et Orléans, prendra lui en charge le groupe U17. Enfin, Kévin De Jesus garde son poste d'entraîneur des U16 R1.
Kilmer Sports Ventures joue donc la carte de la continuité au niveau de la formation. Cela vient confirmer les propos de Gazidis depuis son arrivée, qui a toujours dit vouloir s'appuyer sur "l'expertise locale".
Frédéric Dugand en pleine ascension
Après une incroyable saison avec son groupe U17 (première place de la poule D et élimination en demi-finale des play-offs contre Amiens), Frédéric Dugand est logiquement promu avec les U19 Nationaux. Il prend la suite de Patrick Moreau et retrouvera donc bon nombre des joueurs qu'il avait sous ses ordres cette saison.
Egalement, celui qui était à la préformation il y a encore peu de temps a appris une très bonne nouvelle ces derniers jours. En effet, Frédéric Dugand fait partie de la liste des candidats ayant reçu leur certification au Brevet d'entraîneur formateur de football (BEFF) à l'issue de la saison 2023-2024. Une liste, communiquée par la FFF ce jeudi, dans laquelle on retrouve également l'ancien Stéphanois Yoann Andreu.
Après une année intense, je suis très fier de faire partie de cette fabuleuse promo …BEFF validé 💪🏻💪🏻@ASSEofficiel pic.twitter.com/kZ9K4WPwnn
— Fred Dugand (@freddugand) June 13, 2024
Des jeunes de l'ASSE primés pour un clip de rap
Hors terrain, six joueurs issus du groupe Avenir ont été distingués par la Fondaction du Football (le fonds de dotation dédié aux actions de responsabilité sociétale), début juin. Rayan Aït Amer, Paul Eymard, Medhy Lutin Zidee, El Fayed Mnemoi, Ismaël Verhoeven et Sonny Yvars ont en effet reçu le prix Spécial du jury au Festival Open Club.