L’AS Saint-Etienne évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Mais après une montée dans l’élite obtenue au terme d’une saison incroyable, il est déjà temps de penser à l’avenir. En effet, le club, qui vient d’être racheté par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures, doit préparer la saison prochaine. S’il faut s’attendre à du mouvement dans le sens des arrivées, plusieurs départs sont également à prévoir. La fin de l’aventure est d’ailleurs déjà actée pour un joueur en fin de contrat. Explications.
Maxence Rivera ne prolongera pas
En fin de contrat en juin, le joueur formé au club va quitter l’ASSE. Cette saison, Rivera a disputé 13 matchs de Ligue 2. S’il avait eu la chance d’être titularisé 4 fois par Laurent Batlles, il aura surtout dû se contenter de très courtes entrées en jeu. Auteur d’un but en Coupe de France contre Bourg-en-Bresse, celui qui revenait d’un prêt convaincant en N1 au Puy va donc se tourner vers de nouveaux horizons.
Son histoire avec les Verts se termine en tout cas de manière positive, puisqu’il a largement (6 buts en seconde partie de saison) participé à la belle 4ème place du groupe réserve et surtout fait partie des 20 joueurs qui étaient sur la feuille de match dimanche dernier pour la montée en Ligue 1.
Sa future destination est déjà connue
Conscient depuis déjà plusieurs semaines qu’il ne resterait pas dans le Forez, le joueur était donc à la recherche d’un nouveau challenge. Un challenge qu’il a trouvé, selon nos informations. En effet, Rivera va, sauf retournement de situation, s’engager très prochainement avec un autre club français. Déjà sollicité en Ligue 2 et en National par le passé, il va donc enfin pouvoir tenter de faire décoller sa carrière.
Il ne retrouvera cependant pas le Stade Geoffroy-Guichard la saison prochaine, puisque son futur club n’évolue - assez logiquement - pas en première division.