L’ASSE se déplace à Metz ce dimanche. Les stéphanois devront aller chercher leur ticket pour la Ligue 1 dans un stade Saint-Symphorien à guichets fermés. Une tâche compliquée pour les stéphanois qui joueront des messins quasi au complet.

 

L’ASSE au complet

Dernier match d’une saison à rebondissement pour les Verts. Olivier Dall’Oglio devrait pouvoir compter sur l’intégralité de son effectif pour cette rencontre. Incertain, Aïmen Moueffek était bien présent à la dernière séance collective de l’ASSE ce samedi. Le milieu de terrain devrait bien être apte pour la finale des Verts. C’est également le cas du Sénégalais Ibrahima Wadji. Après une saison cauchemardesque, le buteur des Verts pourra venir aider ses coéquipiers ce dimanche. Olivier Dall’Oglio pourra donc compter sur 20 joueurs et devra faire les bons choix.

Une incertitude pour Metz

Il est fort probable que Lazlo Boloni et ses joueurs souhaitent prendre leur revanche sur l’ASSE sur leur terrain. Les messins devront afficher un visage plus entreprenant à domicile. Selon les dernières indications de Jean-Sébastaien Gallois, le FC Metz devrait pouvoir compter sur le retour du milieu offensif Ablie Jallow. Un des cadres de la saison dernière. S’il est plus en difficulté cette saison, Jallow reste un joueur important pour Metz. Par ailleurs, Cheick Sabaly reste incertain pour l’heure. Touché aux adducteurs, sa présence au match retour n’est pas assurée. Enfin, touché à la cheville sur un contact avec Dylan Batubinsika, Georges Mikautadze sera bien au rendez-vous ce dimanche.