Après avoir quitté l'ASSE il y a déjà quatre ans, William Saliba continue sa progression fulgurante. Le défenseur central formé dans le Forez impressionne par sa classe et son talent. Sa valeur marchande ne cesse d'ailleurs d'augmenter !
Saliba fait une folle saison avec Arsenal !
Depuis son départ de l'ASSE, William Saliba a connu déjà plusieurs clubs. En effet, sous contrat avec Arsenal, le défenseur a été prêté successivement à Nice et Marseille. Autrefois mis de côté en Angleterre, Saliba est devenu l'un des éléments clés de son effectif. Mikel Arteta l'a d'ailleurs titularisé lors de 38 matchs de Premier League cette saison. Encore plus impressionnant, il n'a pas raté une minute ! Il a donc disputé au total 3420 minutes. Le club londonien termine à la seconde du championnat avec 89 points, soit deux de moins que Manchester City.
Mais, avec 29 buts encaissés, c'est bien Arsenal qui possède la meilleure défense. C'était la véritable force de cette équipe cette saison. Les performances de William Saliba y sont pour beaucoup. Pas étonnant, qu'il n'a jamais laissé sa place sur les pelouses.
Le défenseur le plus cher du monde
Sa folle progression se remarque aussi au niveau de sa valeur marchande. En effet, aujourd'hui agé de 23 ans, celle-ci ne fait que d'augmenter. Selon l'Observatoire du Football du CIES, William Saliba possède la plus grosse valeur pour un défenseur central. Et, ce n'est pas au niveau national, mais bien international ! Avec 105,2 millions d'euros, il devance António Silva (Benfica : 102 millions d'euros) et Castello Lukeba (Leipzig 85,7 millions d'euros).
Sur le plan international, le classement est dominé par le Réal Madrid. Le prochain finaliste de la Ligue des champions place trois joueurs aux quatre premières positions
- Jude Bellingham (Real Madrid) : 280,4 millions d'euros
- Erlin Haaland (Manchester City) : 255,3 millions d'euros
- Vinícius Júnior (Real Madrid) : 240,8 millions d'euros
- Rodrygo Goes (Real Madrid) : 220,7 millions d'euros
Une folle progression donc pour William Saliba. Une véritable fierté aussi pour le centre de formation de l'ASSE. Le joueur est sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2027