L'ASSE jouait ce dimanche à 15h contre Amiens en demi-finale des playoffs U17. Pour cette rencontre, le match s'est déroulé au stade de la licorne. Une magnifique expérience pour les garçons de Frédéric Dugand qui voulaient accrocher une finale. Résumé du match.

La compo de l'ASSE

source : ffftv

Sont entrés en jeu : Guerroudj, Grillot, Depalle, Eymard.

Résumé du match Amiens-ASSE

Manque de réalisme

Les joueurs de Frédéric Dugand commencent le match de la bonne manière et se créent une énorme occasion. Ben Tiba centre pour Nativoha qui remise en retrait à El Jamali. Celui-ci tire, mais voit sa frappe s'envoler dans les tribunes du stade de la licorne. Dans la foulée, Nativoha trouve Yvars qui s'essaie à l'entrée de la surface. Le portier amiénois chauffe les gants sur cette frappe. À la 20ᵉ minute, El Jamali récupère un ballon haut, élimine son vis-à-vis et frappe pied droit. Dans les gants du gardien local. Dommage, c'est déjà une troisième belle opportunité pour l'ASSE.

La première opportunité d'Amiens intervient à la demi-heure de jeu, mais Houngbo-civier répond présent. Mais, malheureusement, dans la minute qui suit, le numéro 10 d'Amiens trouve la lucarne de Matteo Houngbo-civier. Les locaux ouvrent la mise, 1-0. Nadir El Jamali par deux fois est proche de remettre les deux équipes à égalité, mais ses tentatives ne sont pas converties. À la mi-temps, les locaux mènent et c'est frustrant pour les Verts qui ont eu les meilleures situations.

Inverser la tendance

Alors que les Verts entament bien, ils vont se faire surprendre sur une perte de balle anodine. Le contre est fulgurant et l'attaquant ajuste le portier stéphanois. 2-0 pour Amiens ! Dodote réplique de suite, mais sa mine est trop axiale pour faire but. Le coach stéphanois fait entrer des nouvelles munitions pour tenter d'inverser la tendance ! Hani Guerroudj est d'ailleurs auteur d'une belle entrée. Valentin Depalle est proche de marquer sur un centre en retrait mais il écrase trop sa frappe du pied gauche ! Les Verts s'inclinent face à une équipe plus réaliste. Frustrant !

Crédit photo : asse.fr