L'ASSE reçoit le FC Metz ce jeudi dans le cadre des barrages aller pour la Ligue 1. Lazlo Boloni s'est exprimé en conférence de presse ce mardi. Retranscription des propos du coach roumain des Grenats.

[anwpfl-match match_id="133018" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

Une incertitude de taille pour Metz

Lazlo Boloni (FC Metz) : "Je crois qu'en dehors de Jallow, les autres joueurs sont en pleine forme. Ils sont prêts pour jouer. On a eu quelques petits soucis pendant la semaine, mais pour l'instant les autres sont sur pieds. Jallow a fait son entraînement avec le préparateur physique. Il va continuer demain et on verra. Il a eu un contact avec un des défenseurs. Son genou a bougé.

Même si c'est difficile à contrôler, je crois qu'on est conscient de la situation. C'était quelque chose pour laquelle on luttait pour l'éviter. Peut-être qu'on n'a pas eu assez d'inspiration. Qu'n n'a pas eu assez de force pour arracher peut-être une victoire de plus au bon moment. On est arrivé dans cette situation-là et on est en vie. On veut rester en vie jusqu'au bout."

Metz s'attend à une ambiance particulière

Lazlo Boloni (FC Metz) : "On sait qu'il faut être costaud. On sait qu'on va dans un endroit où la culture du football français est sortie. Il y a eu Reims, Saint-Etienne, Après, c'était Marseille, après, c'était Lyon, il est apparu Paris Saint-Germain.
L'ASSE ? Ils ont une culture importante à laquelle tu les vois aussi dans le stade. Le stade sera plein avec des supporters qui donnent tout pour leur équipe. Parfois trop. C'est dans ces conditions que sur le terrain et dans la tête, il faut essayer d'être le plus fort possible."

L'ASSE a des arguments

Lazlo Boloni (FC Metz) : "J'ai regardé leur match face à Rodez. Mais ça n'a rien changé. On sait que c'est une équipe qui a un bon milieu du terrain et une attaque très forte. Ils ont des joueurs physiquement extrêmement bien dotés en défense.
Conclusion, ils ont une équipe qui peut poser des problèmes pour beaucoup, beaucoup de monde."