L’ASSE a gagné le droit d’aller disputer deux confrontations pour un ticket en Ligue 1. Un barrage en aller-retour contre le FC Metz qui déterminera qui sera la 18ème équipe de l’Elite du football français pour 2024-2025. Olivier Dall’Oglio compose avec un groupe qui a laissé des plumes ces dernières semaines.

[anwpfl-match match_id= »133018″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Deux finales pour l’ASSE

Complètement inespéré il y a encore quelques semaines, l’AS Saint-Etienne reste en course pour remonter en Ligue 1. Les Verts devront sortir gagnant des barrages qui se tiendront cette semaine. Premier acte ce jeudi soir à 20 h 30. Second acte, dimanche à 17 h. Olivier Dall’Oglio et ses hommes devront faire forts pour parvenir à s’imposer contre le 16ème de Ligue 1. D’autant plus que les stéphanois auront eu moins de temps pour se reposer et préparer la rencontre.

Plusieurs joueurs serrent les dents

Comme ce fût le cas face à Rodez, Olivier Dall’Oglio devrait pouvoir compter sur l’intégralité de son groupe excepté Ibrahima Wadji et Stéphane Diarra. Ces deux derniers ont d’ores et déjà terminé la saison. Par ailleurs, Gautier Larsonneur sera bien présent. Touché à la cuisse, le portier des Verts fera tout pour tenir son rang bien qu’il parait évident qu’il ne sera pas à 100 %. Léo Pétrot est sorti sous les crampes face à Rodez. Après du repos, il postule apour une place dans le groupe. C’est également le cas de Thomas Monconduit. Supplée par un Florian Tardieu convaincant vendredi, l’ancien merlu a pu continuer de se soigner tout en reprennant le rythme à l’entraînement cette semaine. Olivier Dall’Oglio devra trancher ce jeudi pour choisir la composition de son milieu de terrain.

Enfin, auteur d’une nouvelle réalisation, Irvin Cardona reste touché au mollet. Les verts pourront toutefois bien compter sur leur buteur providentiel face au FC Metz. Si les stéphanois n’ont eu que six jours de repos, sourire et détermination sont au rendez-vous dans les rangs de l’ASSE. Les joueurs veulent frapper fort et croit plus que jamais en la possibilité de retrouver la Ligue 1 sous le maillot Vert.