L'ASSE s'est qualifiée hier pour les barrages. Avec cette belle victoire contre Rodez (2-0), les Verts s'offrent le droit de jouer contre le FC Metz. Une équipe qui ne leur aura pas réussi la saison dernière lors de la montée des grenats en ligue 1.

Après une accession en compagnie du Havre lors de la saison 2022-2023, les messins ont fini 16ᵉ juste derrière Le Havre ! L'occasion pour les hommes de László Boloni de jouer leur survie contre le barragiste de ligue 2, à savoir l'AS Saint-Etienne. Pour France Bleu, Pierre Dréossi s'est livré sur ce match de barrages à venir ce jeudi et ce dimanche. Extraits.

"Ça va se jouer dans les têtes"

"Ça va se jouer aussi dans les têtes. Mais c'est la fraîcheur physique et mentale qui fera la différence. On a besoin d'une équipe de combattants. Ce sont des matchs couperet et j'espère qu'on aura cet engagement qui nous permettra de faire deux bons résultats. Car mon objectif est aussi de faire un bon résultat à Geoffroy Guichard ou au stade Paul Lignon. L'aller comme le retour sont très importants, d'autant qu'à St Symphorien, nos prestations, cette saison en Ligue 1 (seulement 3 victoires), n'ont pas été très bonnes."

Une certaine fragilité ?

"C'est une grande crainte et c'est pour ça qu'on essaye depuis le match contre le PSG de récupérer et ensuite de travailler pour arriver plus frais pour ces barrages. On va se préparer pour être au rendez-vous de cette double confrontation contre Rodez ou Saint Etienne. Si au mois de février, on nous avait dit qu'on jouerait les barrages, on aurait alors signé des deux mains. Donc maintenant, on va se battre jusqu'au bout."

Un choix fort du coach

"Effectivement, on a choisi de restreindre le groupe ! On a déjà un groupe restreint au départ, mais avec des joueurs qui ne sont pas à 100% sur le plan mental, on avait en sorte de les écarter de cet objectif final."

Le décor est planté