L'ASSE et Rodez se sont opposés ce vendredi à Geoffroy Guichard pour le playoff 2 (2-0). Qualificatif pour les barrages, c'est l'ASSE qui affrontera Metz ce jeudi et ce dimanche pour une place en ligue 1. Extraits des réactions du coach Didier Santini et du capitaine Bradley Banger. Des propos retranscrits par poteaux-carrés.

"Ils ont été meilleurs, ils méritent et il faut le dire"

Didier Santini (coach Rodez) : "On finit une saison exceptionnelle, extraordinaire sur une défaite, alors autant le faire dans le Chaudron, devant ce magnifique public. Il y a toujours de la déception quand on perd, mais après, il faut reconnaître la victoire de l’adversaire qui a été bon, qui s’est bien préparé pour nous contrarier. Il nous manquait du jus, pas mal de technique. On est un petit club au départ, qui a grandi. On est sur 40, 50 matchs.

Mais ce n’est pas une excuse du tout. On les a fait douter, et tout aurait pu arriver si ce dernier ballon de Killian Corredor rentre. Ils ont eu plus d’opportunités, ils ont été meilleurs, ils méritent et il faut le dire. Dans la vie, il faut savoir perdre avec dignité. Ça fait mal, mais quand l’équipe adverse le mérite et que tu as tout donné, il faut accepter la défaite et travailler là-dessus. On ne doit pas tout oublier à cause d’une défaite. Il faut savoir grandir. Quand tu as tout donné avec les moyens que tu as, tu n’as rien à te reprocher.

"On a essayé, mais ils ont été très bons"

L’adversaire a été meilleur ce soir. C’est une saison exceptionnelle. On fera le bilan dans les jours qui viennent, mais aujourd’hui c’est le mot qui me vient à l’idée. En effet, on a essayé, mais ils ont été très bons. On a réussi à se faire craindre un peu par des équipes qui, à un moment, ne connaissaient pas Rodez. Les rêves sont faits pour grandir, travailler pour la saison prochaine et aller de l’avant. Je pense que les joueurs ont montré de très belles valeurs."

"Ils ont un stade qui est incroyable" (Danger, capitaine de Rodez)

Bradley Danger (capitaine Rodez) : "On était prêt à enchaîner, mais il y a des choses qui font que c’est compliqué. Ils ont un stade qui est incroyable, qui les poussent comme ça… C’est dur, et nous, quand on a des occasions qu’on n’arrive pas à mettre au fond, on sait qu’on s’expose et qu’on va subir.

C’est sûr que physiquement, on a peu pêché. Je pense que ça, c'est vu. Mais il n’y a pas que ça. Ce n’est pas une excuse. D’un côté, on est très contents de la saison effectuée. Je pense qu’on a montré une belle image du club, de nous. Après, ce soir, ça a été très dur. Physiquement, dans le jeu, ils ont été meilleurs que nous, tout simplement. Ils méritent de gagner ce soir. On n’a pas été aussi tranchants que d’habitude. C’est mérité pour eux ce soir."