Le Red Star, puis Martigues sont les deux clubs de National qui ont effectués leur retour en Ligue 2. Du côté des sudistes, cela faisait 22 ans que le club attendait ce moment. Cela s'est joué lors de la dernière journée contre le Nîmes Olympique. Un match qui fait polémique cette semaine du côté de Niort !
Niort manque la montée d'une unité
Niort peut s'en mordre les doigts. Longtemps deuxième cette saison, le club n'est pas parvenu à conserver cette place synonyme de monter en Ligue 2. Relégué en national l'année dernière, l'équipe a passé cette année vingt-trois journées sur trente-quatre à la seconde position. Ils ont quitté cette dernière à la trentième journée. Martigues a su en profiter et à confirmer en s'imposant également lors de la dernière journée face à Nîmes 1-0. De son côté, Niort a fait de son mieux. Victoire 3-1 contre Avranches. Mais, à la fin de la saison, les deux clubs sont bien séparés d'un point : 59 pour Martigues et 58 pour Niort.
De lourdes accusations à l'encontre du Nîmes Olympique !
Mais, Niort ne compte pas se laisser faire ! Le président de Niort accuse carrément le Nîmes Olympique d'avoir laissé Martigues gagné par "intérêt". Des propos relayés par France Bleu.
"Nîmes a aligné une équipe entièrement remaniée avec sept titulaires absents au coup d'envoi. Les Crocodiles, qui restaient sur quatre victoires consécutives, ont délibérément été à Martigues dans l'intention de perdre [...]. 48h après ce match, j'apprends que Martigues devrait jouer la saison prochaine ses matches de Ligue 2 aux Antonins [NDLR : le stade de Nîmes]. Ils avaient donc tout intérêt à les laisser monter. Les faisceaux de présomptions d'une équité sportive faussée sont nombreux. J'ai écrit à la fédération pour demander une enquête sur ce match. Et je réfléchis avec mes avocats à porter plainte".
Sur le départ, le président espère laisser son club en Ligue 2 : "Je suis fatigué, il y a de l'usure, j'ai 57 ans, je veux désormais me consacrer à ma famille et à mes enfants ". Affaire à suivre...