La saison 2023-2024 de l’ASSE n’a pas encore livré son verdict pour les Verts. Pourtant, la préparation de la saison 2024-2025 démarre déjà en coulisses.
Les Verts ont reçu un énorme coup sur la tête vendredi dernier avec leur défaite sur la pelouse de QRM (2-1), pourtant 19ème et d’ores et déjà relégué en National. Alors qu’Angers a été tenu en échec par Dunkerque (0-0), l’ASSE avait besoin d’une victoire pour monter directement en Ligue 1 et éviter les barrages. Il n’en a rien été.
Vendredi, les joueurs d’Olivier Dall'Oglio recevront, dans un Geoffroy-Guichard qui s’annonce survolté, le vainqueur du play-off 1 entre Rodez et le Paris FC (mardi 21 mai, 20h30). En cas de victoire, l'ASSE rejoindra le le FC Metz (16ème de Ligue 1) en barrages Ligue 1/Ligue 2 le jeudi 30 mai (20h30) et le dimanche 2 juin (17h). Sous forme de match aller-retour, le vainqueur de se barrage jouera en Ligue 1 la saison prochaine.
Un amical au Puy le 20 juillet
Que les Verts montent en Ligue 1 ou non, il y aura évidemment une saison à assumer après la trêve estivale. Alors que ni la date de reprise de l’entrainement ni les premières affiches amicales n’ont pour le moment été dévoilé, quelques premières indiscrétions commencent à fleurir. En effet, comme l’annonce le site Poteaux Carrés, partenaire du club du Forez depuis de nombreuses années, le Puy Foot 43 Auvergne accueillera le samedi 20 juillet prochain un match amical de l’ASSE au Stade Charles Massot (4 800 places).
Après un parcours de Coupe de France exceptionnel où les ponots ont échoué en quart de finale face au Stade Rennais dans un Stade Geoffroy-Guichard acquis à leur cause, les rôles seront donc inversés cet été. L’été dernier, pour rappel, l’ASSE avait joué quatre matchs amicaux contre l’UNFP (12/07, victoire 5-2), Grenoble (15/07, défaite 1-2), Clermont (22/07, victoire 2-0) et Annecy (26/07, victoire 3-2) puisque son cinquième match face à Montpellier n’avait pas eu lieu, la faute à une épidémie de gastro dans l’effectif Stéphanois.