L'ASSE n'a toujours pas fini sa saison avec le groupe professionnel. En effet, les joueurs d'Olivier Dall'Oglio disputeront un match de play-offs contre Rodez ce vendredi à 20h30. La saison est en revanche terminée pour la formation à tous les étages et certains jeunes joueurs vont s'offrir de nouveaux projets.

Bryan Djile Nokoue, fin de l'aventure à l'ASSE

Le défenseur polyvalent et capitaine de la réserve a joué son dernier match de la saison. À l'issue de son contrat professionnel qui prendra fin en juin, il aura la possibilité de retrouver un nouveau projet. C'est une grande page qui se tourne pour ce joueur qui a été le capitaine de la réserve pendant deux saisons. Il aura également joué plusieurs matchs en Ligue 1 et en Ligue 2, mais aussi en Coupe de France.

Nul doute qu'il rebondira dans un nouveau projet, lui qui a déjà eu des sollicitations en N1 par le passé.

Terry Elana

Arrivé à l'ASSE en provenance d'Aubagne (N2), le club avait proposé un contrat d'une saison professionnel à Terry Elana. Malheureusement, il aura eu une saison très perturbée par les blessures. Il n'aura pas pu s'exprimer et montrer l'étendue de son talent. Ce défenseur prometteur n'aura pas pu bénéficier de la chance que le club lui a proposée. La faute à un corps qui l'aura empêché d'enchaîner !

Cedric Boustouler

Le gardien de but arrivé en provenance du Nîmes Olympique a vécu une saison difficile. Né en 2004, il n'aura pas eu la possibilité de jouer beaucoup. Barré par la concurrence d'Issiaka Toure ou Boubacar Fall, il n'a eu quelques matchs avec le groupe réserve.

Halifa Ngongolo

Le milieu de terrain stéphanois né en 2004 aura effectué cinq saisons sous le maillot vert. Ce milieu au profil infatigable avec un volume monstrueux. Mentalité exemplaire, le joueur laissera un excellent souvenir au club. Nul doute qu'il retrouvera un projet, lui, le joueur issu de Sarcelles (95).

Marie-Gaël Mukanya

Issu de la pré-formation, le joueur né en 2003 ayant fait toutes ses classes avec un certain Lucas Gourna, est libéré par le club. Cet attaquant qui est régulièrement embêté par des blessures présente pourtant un profil polyvalent intéressant avec une bonne vitesse et surtout une bonne frappe de balle.

Il tentera de se relancer avec un nouveau projet, en espérant que les blessures lui laissent enfin la possibilité d'enchaîner.

Youssef N'joya

Le polyvalent milieu né en 2004 avait une saison décisive pour prouver qu'il était capable d'aller chercher un contrat professionnel. Malheureusement, il a fait face à une grosse concurrence dans le cœur du jeu (Amougou, C. Fall, Gauthier, Sahraoui, Cisse...). Après avoir longtemps été surclassé dans les catégories de jeunes, il n'aura pas réussi à convaincre le club de lui faire confiance une saison de plus. Joueur avec des appuis de feu et une vraie qualité de projection, il s'exprimera sans aucun doute dans un nouveau projet car le garçon a de réelles qualités.

Mehdi Tenniche

Le défenseur polyvalent arrive en provenance du club partenaire de Montfermeil aura fait une belle saison avec le groupe U19 nationaux. Promu capitaine, il aura digéré sa saison dernière quasi blanche où il a dû soigner une rupture du ligament croisé. Polyvalent, sérieux et fiable, nul doute qu'il saura trouver un projet senior pour poursuivre sa carrière et continuer de progresser !

Abderraouf Guechi

Le joueur né en 2005 a réalisé un très bon début de saison en se montrant décisif avec l'équipe des U19 Nationaux. Doté d'une qualité technique très au-dessus de la moyenne, il a un excellent sens du but et s'est se montre décisif régulièrement. Utilisé comme avant centre ou bien comme 10, il a une palette assez large pour un joueur offensif. Après 10 saisons à l'ASSE, il portera un nouveau maillot l'année prochaine !

Lubin Gonnet Leard

Le gardien de la génération 2006 n'a pas pu profiter d'un temps de jeu conséquent cette saison. Régulièrement cantonné à un rôle de remplaçant, il n'a pu s'exprimer et montrer ses capacités. Une longue aventure de 7 saisons prend fin pour ce portier à qui nous souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière !

Noan Gallo

Ce défenseur gaucher a vu ses deux dernières saisons complètement gâchées par les blessures. Pourtant surclassé en U16, il avait une vraie carte à jouer dans sa formation pour s'imposer. Victime d'une rupture des ligaments croisés, il aura perdu son avance à force de se soigner. Polyvalent et intelligent, ce joueur de la génération 2006 issu de Roche St Genest va s'offrir un nouveau projet, en espérant que les blessures le laissent enfin tranquille.

Esteban Fernandes

Le capitaine de l'ASSE U17 de la saison dernière ne vivra pas de saison supplémentaire sous ce maillot Vert. Au club depuis 2012, il va tourner une grosse page de sa carrière. Son pied gauche, sa justesse technique et sa bonne vision de jeu feront assurément le bonheur de son futur club !

Prince Ngeleka

Le feu follet stéphanois qui évolue au club depuis la pré formation (comme son frère Marie-Gaël Mukanya) devra trouver une porte de sortie également. Utilisé comme milieu relayeur puis comme ailier, il dispose de qualités de vitesse, de percussion et de dribbles intéressantes. Bonne chance à ce joueur de la génération 2006 qui aura effectué une saison honorable en U19N cette saison avec plusieurs buts à son actif.

Maxime Perard

Le buteur arrivé en provenance de Roannais Foot 42 va quitter l'ASSE en fin de saison. Alors qu'il évoluait avec les U19 du club et qu'il a inscrit plusieurs buts cette saison, le renard des surfaces était davantage utilisé comme un supersub que comme un véritable titulaire. Quoi qu'il en soit, ses qualités de frappe et son sens du but devraient lui ouvrir rapidement les portes d'un nouveau projet !

Malo Poble

Le joueur né en 2007 a vécu une année difficile. La faute à un faible temps de jeu et surtout une génération où la concurrence est grande. Joueur techniquement très intéressant, il est capable de belles choses avec son très bon pied gauche. On souhaite bonne chance à ce joueur qui ira trouver son bonheur dans un ailleurs.

Moussa Sissoko

Après une belle saison en U17 la saison passée, Moussa Sissoko a vécu une saison difficile. Il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu à cause de nombreux pépins. Malheureusement, le milieu de terrain gaucher n'a pu exprimer son potentiel cette saison. Arrivé en provenance d'Évreux Football, il aura joué trois saisons sous le maillot vert !