L'ASSE a raté sa montée directe ce vendredi à Diochon en s'inclinant 2-1. La possibilité de voir les Verts dans l'élite n'est pas encore totalement nulle. Toutefois, les hommes d'Olivier Dall'Oglio devront passer par la case playoffs puis barrages en cas de résultats positifs. Un parcours du combattant.

La vente reste en toile de fond après la désillusion du verdict de cette saison 2023-2024. Larry Tanenbaum et son groupe compte bien racheter le club depuis l'ouverture des négociations exclusives déclarées ce lundi. Selon l'équipe, le fait de voir l'ASSE ne pas accéder à la ligue 1 est davantage préjudiciable pour Roland Romeyer et Bernard Caiazzo. Ces derniers verront le prix du club considérablement se réduire selon les informations de l'Equipe. Extraits.

La volonté de racheter les Verts est intacte après le résultat de vendredi

"Discrètement installé dans la tribune d’honneur du stade Robert-Diochon de Rouen vendredi soir, Stéphane Heitz, l’homme de confiance du milliardaire canadien Larry Tanenbaum, en passe de racheter l’AS Saint-Étienne, a apprécié le spectacle pyrotechnique des ultras, dont un feu d’artifice tiré en dehors du stade. Moins le résultat (1-2). La seule bonne nouvelle de vendredi soir réside dans la volonté intacte de Larry Tanenbaum de racheter les Verts. Quitte à gaspiller de nouveau un an, au moins, en L2. L’acte de vente n’est toutefois pas encore signé."

10 Millions en moins pour la vente de l'ASSE ?

Une absence de montée pourrait leur coûter cher. Très cher. Aux deux coactionnaires majoritaires de l’ASSE, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, tout d’abord. Selon une dernière indiscrétion, le prix de rachat du club comprendrait une part fixe de 20 M€, plus un bonus, non pas de 5 mais de 10M€, en cas de retour en Ligue 1. Aux joueurs, ensuite. Une quinzaine d’entre eux, dont des trentenaires, verront leur contrat automatiquement rallongé d’une année supplémentaire en cas de montée.