[anwpfl-match match_id="112242" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Des absences préjudiciables pour l'ASSE
Olivier Dall'Oglio devra à nouveau composer ce soir. Comme depuis plusieurs semaines, l'entraîneur de l'ASSE doit faire sans plusieurs éléments de son effectif. Le coach stéphanois a dû opter pour un onze privé de Thomas Monconduit.
Le milieu de terrain des Vert, touché à la cuisse face à Rodez, pourrait avoir terminé sa saison. Autre incertitude avant la rencontre, Gautier Larsonneur, reste touché à la cuisse depuis le déplacement à Guingamp. Olivier Dall'Oglio a dû trancher.
Stéphane Diarra et Ibrahima Wadji sont quant à eux absents pour la fin de saison de l'ASSE.
Des hommes forts
Olivier Dall'Oglio a pu réintégrer Ibrahim Sissoko la semaine dernière. Si le buteur malien manque encore de rythme, il apporte sa présence et son leadership à l'attaque stéphanoise. De quoi laisser Irvin Cardona dans un rôle qu'il affectionne à droite.
Mathieu Cafaro marque le pas ces dernières semaines. Jouant avec une fracture au nez, l'ancien rémois n'est plus aussi influent en ce moment. Il était en concurrence avec Nathanaël Mbuku pour commencer la rencontre sur l'aile gauche.
ASSE - En Conf'
Olivier Dall'Oglio (coach ASSE) a évoqué la rencontre de ce soir en conférence de presse d'avant-match :
"Il faut évacuer et emboîter le pas derrière. Il n'y a pas de choix ! Il n'y a même pas à réfléchir là-dessus. Les signes ? En fait, par rapport à tout ce qu'ont fait les gars. Il ne faut pas oublier ce qu'ils ont fait. Depuis des semaines, c'est des garçons qui sont hypers concentrés sur ce qu'ils ont à faire. Ils ont remonté une situation incroyable. Ce sont les plus gros signes que je perçois. Il y a aussi de la qualité mentale chez eux, et aujourd'hui, moi, j'en demande davantage. Il faut avoir plus de qualité encore, plus de force. S'il faut dégager plus de force, il faut aller la chercher. Donc, on a tous au fond de nous un petit truc qui fait qu'on peut aller chercher toujours plus. Il ne faut pas surtout se limiter.
Comme toujours, l'énergie des supporters a été primordiale dans cette remontée. Elle risque de faire la différence aussi sur les dernières minutes. Il y a des gens qui sont derrière nous. Nous, on a aussi nos responsabilités et on doit les prendre."