L’Association Sportive de Saint-Étienne se rend à Robert-Diochon ce vendredi pour le compte de la dernière journée de championnat. Les verts vont y retrouver un QRM d’ores et déjà relégué en national. L’occasion de revenir sur la dernière confrontation en Normandie entre les 2 clubs
L’ASSE en rodage dans ce début de saison
Les hommes de Laurent Batlles viennent défier Quevilly-Rouen lors de la 3ᵉ journée de Ligue 2. Pour la première confrontation de l’histoire entre les 2 équipes, les Verts sont encore dans le négatif suite à la sanction de -3 points qui leur a été infligée par la LFP. Après n’avoir pris qu’un point lors des deux premières journées de championnat. L’ASSE doit se ressaisir pour basculer dans le positif et espérer quitter la dernière place du classement.
Le match ne démarre pas très bien pour les stéphanois puisque après moins d’un quart d’heure de jeu, Etienne Green concède l’ouverture du score.
Après avoir repoussé une première frappe adverse, Yann Boé-Kane a bien suivi et propulse le ballon au fond. 20 minutes plus tard, l’ancien stéphanois, Nelson Alpha Sissoko dépose son centre sur la tête de Garland Gbelle qui laisse le portier stéphanois impuissant sur son coup de tête.
Les Verts se réveillent avant la mi-temps
Cinq minutes après le second but inscrit par les locaux, Jean-Philippe Krasso hérite du ballon à l’entrée de surface et se faufile dans la défense normande avant de frapper au fond des filets de Nicolas Lemaitre. Réduction de l’écart.
Dans le temps additionnel de la première période, Mahdi Camara s’échappe à grandes enjambées sur le côté droit avant de centrer au second poteau sur Mathieu Cafaro qui élimine le défenseur sur son contrôle avant d’égaliser de volée.
La seconde mi-temps sera beaucoup plus calme avant la 85ᵉ minute. Sur une ressortie de balle, un joueur de QRM est lancé dans la profondeur et part se présenter face à Etienne Green. C’était sans compter sur le retour parfait de Mickaël Nadé. L’arbitre, Monsieur Perreau Niel voit une faute et expulse le défenseur central des Verts. Il annulera finalement sa suspension en se rendant compte de son erreur à l’issue de la rencontre.
L’ASSE ne ramène qu’un point de Normandie et compte désormais -1 point après trois journées. Les Verts restent derniers et ne se rassureront pas face au Havre la semaine suivante. Ce soir les verts ont encore l’espoir de monter directement, il faudra s’imposer et compter sur un faux-pas d’Angers pour éviter les barrages.
#RETROASSE QRM 2-2 ASSE 2022-2023
Retour sur le dernier déplacement de l’ASSE au stade Robert Diochon. Les verts avaient réussis à remonter un écart de 2 buts juste avant la pause.#ASSE
— News Sainte (@news_sainte_) May 16, 2024