L'ASSE se déplace à Rouen pour y affronter QRM pour ce dernier épisode de la saison 2023-2024 de ligue 2. Après le nul contre Rodez (1-1) du week-end dernier, les Verts ne sont plus maitres de leur destin. Il faudra gagner et espérer qu'Angers ne sorte pas victorieux de sa rencontre contre Dunkerque. En attendant, voici l'état des troupes fait par l'entraîneur stéphanois Olivier Dall'Oglio.

Ce sont les 90 dernières minutes de cette longue saison de 38 journées. La dernière puisque le championnat de ligue 2 passera à 18 équipes au même titre que celui de ligue 1. La probabilité de voir les Verts accéder directement à la ligue 1 n'est pas encore totalement fini bien que mal engagée. Dall'Oglio sait qu'il faudra quoi qu'il arrive gagner contre Quevilly-Rouen Métropole pour se donner le droit de rêver !

Les absences

Il est le grand absent de cette saison, Ibrahima Wadji est également indisponible pour cette rencontre. Après avoir rechuté contre Caen, l'attaquant sénégalais vit un véritable cauchemar cette année. Incapable d'enchaîner plus de trois matchs consécutifs, il aura finalement pris part à seulement huit rencontres. Olivier Dall'Oglio a annoncé lors de la conférence de presse précédent le match contre Rodez qu'il était indisponible jusqu'à la fin de la saison pour une blessure musculaire.

Stéphane Diarra est, lui aussi, absent. Bien qu'il ait retrouvé les terrains, comme l'a attesté sa story instagram en début de semaine, il reste au début de sa phase de rééducation. Il ne sera pas apte avant la saison prochaine.

Thomas Monconduit, sorti sur blessure contre Rodez, le milieu de terrain était en souffrance sur l'arrière de la cuisse. Le Progrès a acté son absence contre QRM lors de la 38e journée de ligue 2. Pire, il pourrait être indisponible en cas de playoff. Il souffre d'une lésion à la cuisse.

Enfin, c'est l'incertitude depuis deux semaines concernant Gautier Larsonneur. Le portier stéphanois s'est rendu cette semaine au centre médical de Clairefontaine pour y montrer sa lésion au quadriceps. Sa présence est incertaine et le coach stéphanois répondra forcément à cette question.

Les mots de Dall'Oglio en conférence de presse

Dall'Oglio s'est exprimé en conférence de presse, voici ses mots : "

"Thomas Monconduit n’est pas opérationnel, tout comme Gautier Larsonneur qui a toujours cette douleur et reste en soins. Etienne Green sera dans les buts demain."