L'ASSE vit une saison qui enthousiasme les supporters. Alors qu'elle peut toujours monter en Ligue 1 directement, l'équipe d'Olivier Dall'Oglio fait également un carton s'agissant des produits dérivés, comme le confirme Brice Mazenod, responsable de la boutique des Verts.

L'AS St-Etienne s'est remise sur les rails depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio. De quoi rêver de nouveau de Ligue 1, alors qu'en décembre, tout le monde espérait un maintien rapide afin de ne pas se faire peur jusqu'en fin de saison.

Les victoires ont entraîné un vif engouement de la part des supporters. Lors des cinq dernières rencontres à domicile, celui-ci ne s'est pas démenti puisque le stade Geoffroy Guichard a enregistré autant de matches à guichets fermés. Un afflux de supporters qui consomme inévitablement des ^produits dérivés. Les ventes sur le site physique atteignent des niveaux comparables aux années européennes d'il y a 10 ans, tandis qu'en ligne, l'ASSE n'a jamais aussi bien vendu de toute son histoire !

"Les ventes en ligne sont à leur plus haut niveau de l'histoire de l'ASSE"

Brice Mazenod, responsable de la boutique des Verts, témoigne sur France Bleu St-Etienne : "On vient de vivre un mois d'avril record. Les matchs à guichet fermés amènent jusqu'à 2 000 personnes dans les rayons. Ça dépasse ce qu'on a pu faire pour les 90 ans, ou la période de NoëlPour faire simple : les ventes en ligne sont à leur plus haut niveau de l'histoire de l'ASSE, quant aux ventes sur le site physique, juste à côté du stade Geoffroy-Guichard, elles atteignent celles des années 2010-2015, quand les Verts disputaient la Coupe d'Europe. Depuis le début de la saison, on a vendu 20 000 maillots en boutique. Certains frôlent même la rupture de stock."

Selon Brice Mazenod, le début de cet engouement s'est situé au moment de la victoire à domicile face à Concarneau (1-0), le 6 avril dernier. À ce moment, les Verts viennent d'enchaîner 6 victoires et un nul et fondent sur Angers. Les écharpes restent un "best-seller" selon le responsable de la boutique des Verts et les ruptures de stock en témoignent.

Espérons que cet engouement ne soit pas douché par une nouvelle très grosse désillusion qui plongerait de nouveau les supporters stéphanois dans une morosité à laquelle ils se sont bien trop souvent habitués ces dernières années.