L'ASSE jouait ce vendredi soir le match le plus important de ces 24 derniers mois. Depuis la descente en ligue 2, les Verts n'ont jamais caressé l'espoir d'une possible remontée. Et pourtant, depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio, ils sont sur une série folle. Une remontada suffisante ?

Ce match contre Rodez a assené un véritable K-O à l'ASSE. Avec son destin dans les mains avant cette rencontre, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont été contraints de concéder le nul face à Rodez (1-1). Pendant ce temps, le SCO d'Angers s'est imposé 2-1 à Annecy grâce à un but de Loïs Diony à la 90ᵉ minute. Le scénario cauchemardesque.

Une infime chance ?

Dans ce sprint final à l'accession directe à la ligue 1, l'ASSE voit ses chances se réduire considérablement. Il faudra désormais probablement passer par les playoffs. À moins qu'un scénario miraculeux prenne forme la semaine prochaine entre Angers et Dunkerque.

Pour rappel, si les Verts gagnent à QRM, ils devront compter sur une non-victoire d'Angers contre Dunkerque pour décrocher leur place en ligue 1 directement. Si Angers gagne où que l'ASSE ne gagne pas, la messe est dite et les angevins accèderont directement à l'élite.

Le syndrome de la peur à l'ASSE ?

Un paramètre est tout de même révélateur de la difficulté de l'ASSE a performé en tant qu'équipe chassée. Après avoir occupé la seconde place durant quatre journées lors des 37 écoulées, l'ASSE n'a jamais gagné lorsqu'elle était en position de dauphin.

  •  J13  Défaite 1-0 face au Paris FC
  • J32  Défaite 2-0 face à l’AC Ajaccio
  • J36  Match nul 2-2 face à l’EA Guingamp
  • J37  Match nul 1-1 face à Rodez

Pendant ce temps, Angers a occupé l'une des deux premières places du championnat pendant la quasi-intégralité de la saison. Il faut mieux être chasseur que chassé dans cette ligue 2 BKT édition 203-2024.