Ce vendredi soir, les supporters des Verts auront les yeux tournés vers le match de l'ASSE face à Rodez. Car l'accession en Ligue 1 passera avant tout par une performance de l'ASSE. Mais au coup de sifflet final, il sera également important de regarder le résultat d'Angers à Annecy. Le milieu de terrain angevin Zinédine Ould Khaled s'est présenté en conférence de presse et a évoqué ce duel à distance avec Saint-Étienne en cette fin de saison de Ligue 2.

Zinédine Ould Khaled (milieu de terrain Angers SCO) : « Aujourd'hui, la réalité, c'est qu'à deux journées de la fin, on est en course pour la montée. Même si on n'a pas notre destin entre nos mains, il faut en être conscient. Gagner les deux prochains matchs et ensuite voir ce que fait Saint-Etienne. Parce que forcément, c'est sûr qu'on a un oeil sur ce qu'ils font. Et eux, ils ont un oeil sur ce que nous, on fait. Aujourd'hui, la réalité, c'est qu'on n'a pas notre destin entre nos mains. Il faut gagner nos deux prochains matchs. Ensuite, on verra ce qui se passera après le match de Dunkerque. »

« C'est un réel plaisir. C'est excitant de jouer quelque chose à chaque match, d'autant plus que c'est une montée. L'année dernière, on sait tous la saison qu'on a vécue. Là, on passe une saison très excitante. On est en course pour jouer une montée en Ligue 1, ce qui est exceptionnel. Il n'y a que de l'excitation et du plaisir à avoir. Aucun stress. On est très détendus. On a à cœur de faire bien les choses pour être tous contents le soir du match de Dunkerque en espérant que Saint-Etienne, bien sûr, fasse un faux pas. »

«  Non, du tout. Parce qu'on a quelque chose à jouer, justement. On n'a pas notre destin entre nos mains, mais on a quelque chose à jouer, quelque chose de très important. Parce que, si on regarde la saison, on a toujours été dans le haut du tableau, dans les deux, trois premières places. Donc, on a toujours eu quelque chose à jouer. Et puis, en plus, on est tous des compétiteurs. Aujourd'hui, on a à cœur de remporter nos deux matchs et voir ce qu'il y a à voir. Si c'est les barrages, on fera les barrages en essayant de monter. Et si c'est la montée directement, on fera la fête tous ensemble à Kopa (stade d'Angers SCO). »

« Il n'y a plus grand-chose à regarder, peu importe l'adversaire aujourd'hui. Quand on regarde le classement, ce qu'il faut faire, c'est gagner tous les matchs. Donc, il n'y a plus aucun calcul à faire. Aujourd'hui, l'objectif, peu importe la manière, c'est de gagner les matchs. Faire le plan de points jusqu'à la fin de saison. Et comme j'ai dit, voir ce qu'il y a à voir lors de la 38ème journée. »

« On est encore plus excités de jouer ce genre de match. Il reste deux matchs pour faire ce qu'on veut, pour savoir ce qu'on veut et faire ce qu'on a à faire pour voir ce qu'il y a à voir à la fin de saison. »

« Évidemment, j'ai regardé (le match de Saint-Étienne à Guigamp) pour être honnête avec vous. Après, je pense qu'eux aussi regardent ce qu'on fait. J'ai regardé, oui. Supporter de Guingamp, non. Mais j'espérais évidemment que Guingamp fasse un bon résultat. En plus, c'est mon ami qui a marqué, Jacques Siwé. Donc d'autant plus, j'étais heureux pour lui, on va dire. Pour ne pas dire autre chose. »

« Non, aujourd'hui, je pense qu'il ne faut pas être dans le calcul. Jouer les matchs comme ils viennent. Le plus important, c'est de gagner. On n'est plus dans le calcul. Comme j'ai dit, on verra après Dunkerque ce qu'il y a à voir. Si c'est les barrages, on fera les barrages. Ce sera quand même une très très bonne saison pour le SCO. En espérant décrocher la montée, quoi qu'il en soit, à la fin de saison. Que ce soit les barrages ou l'accession directement en Ligue 1. »

« Si, bien sûr, à la fin du match. Je préfère savoir à la fin du match. Pendant le match, je suis dans mon match. Je ne demande pas trop d'infos sur Saint-Etienne, pendant mon match, ce serait bizarre quand même. »