Irvin Cardona s'est présenté en conférence de presse avant la réception de Rodez à Geoffroy-Guichard. Retranscription des propos de l'attaquant de l'ASSE.

Irvin Cardona (attaquant ASSE) : « On l'a vu contre Bordeaux, les supporters n'ont pas lâché jusqu'à la fin. On arrive à retourner la situation aussi. C'est forcément un plus d'avoir tout ce monde derrière nous et qui nous pousse au bout de nous-mêmes aussi. On le sent et on l'entend, surtout. On l'entend beaucoup, oui. Contre Bordeaux, on perd 1-0, il reste dix minutes de match. Le stade, il est en folie alors qu'on est en train de perdre. Forcément, tous les joueurs ne lâchent pas. On ne lâche pas jusqu'à la fin du match et on arrive à retourner le match. »

« Bonne ambiance cette semaine. Aujourd'hui, on est toujours deuxième. On a notre destin entre nos mains. Donc, il n'y a aucune pression à se mettre et on doit aller de l’avant. »

« Forcément, tous les matchs, il y a une excitation. Quand on a l'objectif de remonter en Ligue 1, il y a toujours cette excitation-là. Mais ça reste un match quand même comme un autre. Il faut le prendre comme les autres matchs, avec cette envie de gagner et de faire plaisir à nos supporters à domicile. Aujourd'hui, comme je l'ai dit, on a notre destin entre nos mains. Donc, on ne regarde pas forcément les autres. On joue nos matchs et puis on regarde après nos matchs. On voit ce qui se passe après nos matchs. Mais aujourd'hui, si on gagne tous nos matchs, on n'a aucune raison d'être en danger. » 

« Il faut rester soudés, avoir les mêmes objectifs et mettre du cœur, beaucoup de cœur dans nos matchs. Tout donner et ne pas avoir de regrets, surtout. »

Le meilleur joueur des deux derniers mois se méfie de Rodez et évoque son avenir... À l'ASSE ?

Sur Rodez : « On s'attend à une équipe qui va venir pour gagner. Nous, on va jouer pour gagner aussi. On va jouer pour rien d'autre. Je pense qu'on a énormément d'arguments pour faire mal à Rodez. Surtout à domicile. Avec un joueur en plus, on va dire. »

« Tous les matchs sont compliqués aujourd'hui. Je pense que même Annecy, en étant maintenue, ils vont jouer à fond parce qu'ils vont certainement vouloir fêter aussi avec leurs supporters. Je pense qu'ils vont jouer le match à fond. Ce n'est pas un match facile non plus. Nous, on n'a pas un match facile et jusqu'à la fin, on n'aura pas des matchs faciles. Il n'y a personne qui va rien nous donner. Ça va être à nous d'aller chercher. »

Sur son avenir ? « On me pose beaucoup la question. Comme j'ai déjà dit, aujourd'hui, l'objectif c'est déjà de remonter. On n'y est pas encore. Je n'ai parlé de ça avec personne, ni avec Augsburg, ni avec Saint-Etienne. Aujourd'hui, l'objectif c'est de faire remonter le club et on verra ce qui se passera à la fin de la saison. »