C'est assurément LE sujet qui a occupé les esprits et discussions des supporters des Verts : la blessure de Gautier Larsonneur. La nature de la blessure et la réflexion menée par le club sur une possibilité de le voir tout de même disputé le match contre Rodez, ont été révélées par nos soins en début de semaine. Irvin Cardona et Olivier Dall'Oglio ont donné de plus amples informations sur la situation du meilleur portier de Ligue 2, en conférence de presse avant ASSE - RAF.
"Gautier fait partie des leaders de l'équipe, il aime parler"
Irvin Cardona (attaquant ASSE) sur Gautier Larsonneur : « Gautier fait partie des leaders de l'équipe. Il aime parler. Il apporte pas mal dans le vestiaire aussi. Est-ce qu'il va jouer ? Je ne sais pas. On verra ça à la fin de la semaine. Dans tous les cas, tout le monde est concerné. Tout le monde est prêt à jouer. Que ce soit Etienne, s'il doit jouer. Que ce soit un autre joueur, s'il doit être titulaire alors qu'il ne l’était pas avant, ou s'il doit rentrer. Tout le monde est concerné. C'est aussi la force du groupe. »
"On ne prendra pas de risque avec Larsonneur" pour ASSE - RAF
Olivier Dall'Oglio (coach ASSE) sur Gautier Larsonneur : « On prendra une décision demain. Ça va de mieux en mieux. Ça, c'est déjà une très bonne nouvelle. On laisse passer la journée d'aujourd'hui, la nuit. On prendra une décision avec Gautier pour voir si c'est réalisable. Si il sent que lui, il est bien, il n'y aura pas de soucis. Si c'est Etienne qui doit jouer, il a la confiance du staff et du groupe. Il n'y a pas de problème de ce côté-là. Sa blessure est en haut de la cuisse. C'est une ancienne cicatrice qu'il avait et qui a tiré. Ça lui a fait une décharge sur le côté. Oui, il est aussi touché sur le plexus, mais c'est plus la jambe qui est gênante. Ça va assez vite. Après, est-ce qu'il nous manquera un jour ou deux ? Je ne sais pas. On ne prendra pas de risque, en tout cas, pour qu'il se blesse plus. Ou qu'il soit à 50 %, ça n'a aucun intérêt. »
Le programme de Larsonneur cette semaine : « C’est surtout des soins. C'était pas la peine de le remettre sur le terrain. De toute façon, là on est en fin de saison, les gars ils sont prêts. Il n'y a pas de soucis de ce côté-là. La priorité c'est qu'on laisse le muscle se reposer. »
Comment gérer cette incertitude avec les gardiens ? « En toute simplicité, sur les entraînements, Etienne a fait toute la semaine avec Issiaka Touré qui est derrière, le troisième. Ça s'est passé comme ça, en toute simplicité. Après, tout le monde savait que Gautier pouvait revenir, qu'il ne s'entraînerait pas de la semaine et qu'on prendrait une décision le matin du match. Ça, ça a été très clair. Il y a un peu de communication de droite et de gauche, mais pas plus. »
crédit photo : ASSE.fr