L'ASSE reçoit Rodez pour ce qui s'apparente au match le plus important de ces deux dernières saisons. Après avoir grillé son joker d'avance contre Guingamp (2-2), les Verts n'ont plus le choix : ils doivent l'emporter. En attendant, voici la composition probable de l'ASSE face à Rodez ce vendredi à 20h45.

Après avoir perdu 2 points à Guingamp le week-end dernier, les Verts doivent se rattraper ce soir face à Rodez. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio n’ont plus le droit à l’erreur pour monter en ligue 1. Une vraie bataille à distance va avoir lieu entre l’ASSE et le SCO qui sont à égalité de points à deux matchs du terme du championnat de France de seconde division.

2 retours importants et une incertitude pour l'ASSE

Thomas Monconduit est de retour de suspension, le milieu passé par Lorient réintègre le groupe après avoir manqué le déplacement à Guingamp. Ibrahim Sissoko est également présent pour cette rencontre ô combien importante, l’attaquant malien n’a plus joué depuis un mois et la réception de Concarneau après s’être blessé à Ajaccio lors de l’échauffement. Ibrahima Wadji sera une nouvelle fois absent.

Victime d’une énième rechute, l’attaquant sénégalais ne rejouera pas avant la saison prochaine. L’autre absence confirmée est Stéphane Diarra, blessé aux ligaments croisés du genou depuis janvier. Enfin, l’incertitude plane sur Gautier Larsonneur. Le portier stéphanois est touché par une fissure au sternum et une lésion musculaire à la cuisse et reste incertain pour jouer ce soir.

Des changements sur les côtés

L’incertitude plane sur la cage stéphanoise ce soir. Gautier Larsonneur devrait être titularisé ce soir, malgré son état préoccupant à la fin du match à Guingamp. Le portier stéphanois va mieux depuis et va être testé aujourd’hui quant à sa participation ou non à la rencontre, bien que la tendance soit à ce qu’il débute face au ruthénois, aux dépens d’Étienne Green qui se tient prêt à prendre le relais.

Devant le portier stéphanois, on devrait retrouver la même défense centrale qu’à Guingamp. Auteur d’une belle prestation, Anthony Briançon devrait enchaîner une seconde titularisation consécutive, dans un match où son expérience et son leadership auront une importance capitale. À ses côtés, Mickaël Nadé devrait également être reconduit, aux dépens de Dylan Batubinsika. Sur le côté droit, Dennis Appiah devrait être aligné, l’ancien canari n’a plus été titularisé depuis deux mois. Yvann Maçon devrait lui retrouver le couloir gauche. Le guadeloupéen qui s’est montré fautif sur le penalty guingampais devrait être préféré à Léo Pétrot, qui a pourtant rendu une bonne copie en Bretagne.

Un milieu retrouve une place de titulaire

Il était suspendu le week-end passé, Thomas Monconduit est de retour dans le groupe stéphanois et devrait être titulaire à la place de Florian Tardieu. Le natif de Drancy continue son alternance avec l’ancien troyen. Olivier Dall’Oglio doit faire avec ces deux solutions à ce poste et est parvenu à instaurer une rotation et à donner du temps de jeu à ses deux milieux défensifs.

Devant l’ancien Auxerrois, Aïmen Moueffek devrait à nouveau être aligné par son entraîneur. Le milieu a inscrit deux buts lors des deux derniers matchs de l’ASSE. Une nouvelle fois buteur face à Guingamp, le milieu stéphanois aime marquer face à cette équipe et encore plus quand arrive la 21ᵉ minute puisqu’il a marqué ses trois buts face à cette équipe à ce moment-là de la partie. À ses côtés, on devrait sans surprise retrouver Dylan Chambost. Le natif d’Annecy s’est une nouvelle fois montré décisif en déposant son centre sur la tête de son coéquipier lors de l’ouverture du score stéphanoise à Guingamp.

Un retour attendu en attaque

Olivier Dall’Oglio peut de nouveau compter sur son meilleur buteur pour les 2 derniers matchs de championnat. Ibrahim Sissoko effectue son retour après un mois d’absence et devrait débuter en pointe de l’attaque forezienne. L’homme aux 11 réalisations est prêt physiquement pour démarrer la rencontre et espère faire chavirer le chaudron qui attendait le retour de son numéro 9.

Sur les côtés, malgré son but à Valenciennes, Mathieu Cafaro devait être laissé sur le banc par son entraîneur. L'ailier va être remplacé par un autre ancien rémois, Nathanaël Mbuku. Le joueur prêté par Augsbourg avait été titularisé comme attaquant de pointe à Guingamp, ce qui n’avait pas été une franche réussite. L’ailier français a eu beaucoup de difficultés dans le jeu aérien et a également manqué une balle de 3-0 le week-end passé. Sur le flanc droit, l’homme de cette 2ᵉ partie de saison, en l’occurrence Irvin Cardona devrait de nouveau débuter. Le champion de France 2017 s’est montré altruiste à Guingamp, peut-être trop dans certaines situations, en voulant régaler ses coéquipiers.

Sur le banc : Green - Batubinsika - Pétrot - Bentayg - Bouchouari - Fomba - Cafaro