La Kings World Cup, Coupe du monde football à sept organisée par l'ancien défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué, débutera fin mai au Mexique. Ce tournoi opposera 32 sélections, composée de joueurs sans contrat. L'équipe gagnante de la compétition remportera un million d'euros.
Du côté de la France, l'équipe Foot2Rue a été officiellement annoncée par le streamer AmineMaTue dimanche dernier. Samir Nasri et Jérémy Ménez sont les deux têtes d'affiche de la sélection, et seront prochainement rejoints par un troisième ancien professionnel.
Salibur à la Kings World Cup
Mais c'est avec la Belgique qu'un ancien stéphanois disputera la compétition. En effet, Yannis Salibur, joueur de l'ASSE durant la saison 2018-2019, fera partie de l'équipe belge (le Deptostra FC) pour la Kings World Cup. Il évoluera notamment aux côtés d'Eden Hazard, capitaine la sélection.
Salibur est à la retraite depuis quelques mois. Il s'était confié au Télégramme, peu après l'annonce officielle de la fin de sa carrière de footballeur professionnel : "Ca fait quand même une quinzaine d’années de foot. Si ma passion est intacte, je ne me retrouvais plus vraiment dans le milieu en termes de valeurs. L’industrie du foot a changé. Il y a toujours plus d’argent. Il y a toujours plus de matchs à la télé, donc moins de passion chez les jeunes. J’ai toujours voulu faire lever les stades, défendre ma propre vision du foot. Aujourd’hui, plein de choses ont changé. Chez les jeunes, on voit les parents qui sont à la recherche de la performance de gamins de 10 ans ou qui vont jusqu’à agresser des entraîneurs. Les sommes d’argent évoquées partout. Moi je n’ai jamais su ce que touchait Zidane. Quand j’étais petit, j’avais juste envie de lui ressembler. Évidemment qu’on voulait sortir notre famille de là où on avait grandi. Pour autant, ce n’était pas mon but principal."