Comme chaque lundi, le Sainté Night Club vous a donné rendez-vous. Patrick Guillou (BeIN - Le Progrès) et Pierre (ex-Sainté Inside) sont revenus sur la rencontre des Verts en Bretagne. Extraits.

Une mauvaise nouvelle pour les Verts

Pierre (Ex-Sainté Inside) : « L’absence de Larsonneur ? Oui, ça me fait peur. Je rappelle le bilan de Green cette saison. Avec Saint-Étienne, c'est 4 défaites et 1 victoire. Une belle victoire contre Angers. Il faut être honnête, il avait fait une belle performance. On sait qu'il a quelques problèmes à gérer la pression. Personnellement, je serais plutôt inquiet de le voir dans la cage ce vendredi. Après, rien n'est rédhibitoire. Comme je l'ai dit, il avait fait le taf et très bien contre Angers, juste après la première blessure à l'épaule de Larsonneur. Il faut voir, également, s’il va peut-être être mis dans de bonnes conditions. On va retrouver l'équipe type. On a la défense type, qui est la meilleure de Ligue 2. Je pense qu'on a quatre bons défenseurs, ça peut changer la donne.

Donc, forcément, je trouve que ce n'est pas une bonne nouvelle. Mais voilà, il doit pouvoir faire le taf. Et je rappellerai que Rodez n'a plus son gardien titulaire, n'a plus son gardien remplaçant. Ils sont allés prendre un mec de 18 ans qui fait l'intérim depuis 4 matchs en Ligue 2. Donc, on n'est pas les seuls à avoir des problèmes de gardien. Et en cas de contre-performance, pour moi, ce ne sera pas une excuse."

 

Tous derrière Etienne Green

Patrick Guillou sur l’absence de Gautier Larsonneur : « Moi, j'attends d'abord les nouvelles fraîches d'un insider du sud qui va forcément à un moment donné tweeter pour nous donner les nouvelles fraîches, puisque comme on n'a pas de communiqué de l’AS Saint-Étienne. Même s'il y a un travail de Peuple Vert, on attend ça avec impatience.

Ensuite, je trouve un peu dure les commentaires sur Green. Je pense que c'est les montagnes russes ce gardien. Je pense qu'il n'a pas été mis aussi dans les conditions idéales. Qu'il soit capable de répondre présent, il l'avait fait pour son premier match à Nîmes avec le pénalty arrêté. Vous vous rappelez qu'il avait été le héros de tout un peuple quand le manager général Castré l'avait jeté dans le grand bain.

Ensuite, je l'ai vu faire un match exceptionnel contre le Paris Saint-Germain quand on perd 3-2. Il avait été héroïque. Il a été très, très bon contre Angers. Mais il a toujours été malheureux avec la gestion de la profondeur, les sorties. L'exclusion, par exemple, à Monaco. Il y a plein d'éléments comme ça qui font que sa carrière n'a pas été linéaire.

Aujourd'hui, si jamais il doit jouer, ce sont des matchs bonus pour lui. Il peut retrouver ce niveau. Après la gestion de profondeur, si on joue aussi bas que ces derniers temps, il n'aura pas à la faire. Dans les arrêts réflexes, il est capable de sortir et de tirer son épingle du jeu. Il faut qu'il sente autour de lui si jamais lui doit jouer, qu'il n'y ait aucune interrogation le concernant. Parce que ça ne serait pas lui rendre service. Aucune interrogation le concernant, même dans l'opinion publique. Il faut œuvrer dans ce sens-là, en disant que si jamais il doit jouer, ces deux matchs, tout le monde sera derrière lui. »