L'ASSE reçoit Rodez ce vendredi. Une rencontre qui aura tout d'une finale pour les Verts à deux journées de la fin du championnat. La semaine a parfaitement débuté pour Olivier Dall'Oglio ce lundi.

L'ASSE va devoir finir sans Larsonneur ?

S’il y a bien un élément important dans l’effectif de l’ASSE, c’est bien son gardien et son buteur. La blessure de Gautier Larsonneur avait coïncidé avec la période de creux de l’ASSE. Cinq défaites consécutives. L'état de la cuisse du portier des Verts reste en suspens. Aucune communication du club pour l'heure. Comme nous vous l'indiquions ce lundi, le gardien des Verts a passé des examens ce lundi. Plus qu'à attendre les résultats...

Mais avec Sissoko !

L’ASSE avait également du mal sans Ibrahim Sissoko. En 2024, les Verts n'avaient inscrit qu'un seul but sur coup de pied arrêté avant la blessure de leur attaquant. Mais, par deux fois, en fin de rencontre contre Grenoble et Bordeaux, ils ont su faire la différence.

Touché au mollet pendant l'échauffement d'avant-match à Ajaccio, le buteur malien a raté plusieurs rencontres. De quoi contraindre Olivier Dall'Oglio à composer avec son effectif. Ibrahima Wadji a assuré l'intérim avant de rechuter une énième fois cette saison. À Guingamp, c'est Nathanaël Mbuku qui a joué à la pointe de l'attaque stéphanoise. Pas son poste de prédilection.

De retour à l'entraînement individuel il y a deux semaines, le malien a repris ce lundi avec le groupe. Il sera bien présent ce vendredi pour affronter Rodez. Une excellente nouvelle pour l'ASSE avant de disputer la dernière finale de la saison à Geoffroy-Guichard.

Ibrahim Sissoko dispose d'un profil unique dans l'effectif des Verts. Véritable point de fixation, il permet à toute l'équipe de ressortir. Meilleur buteur de l'ASSE, sa présence dans la surface sera forcément un atout pour les stéphanois face à Rodez. Le chronomètre est lancé, mais Ibrahim Sissoko est bel et bien dans les temps pour être présent ce vendredi !