Les angevins sont les principaux concurrents de l'ASSE dans ce sprint final à la seconde place en Ligue 2. L'arrière gauche du SCO Florent Hanin s'est exprimé dans les colonnes du Courrier de l'Ouest. Extraits.
Dans cette course folle à la ligue 1, il reste deux journées. L'ASSE et le SCO d'Angers se rendent coup pour coup. Après être repassés devant lors de la dernière journée, les stéphanois ont perdu de leur avance. Ils ne devancent désormais les angevins que grâce à leur goal-average.
Un sprint palpitant
Dans ce sprint palpitant, il ne reste que deux rencontres à jouer. L'ASSE recevra Rodez (4ᵉ) et se déplacera à QRM (19ᵉ). Les Verts joueront donc une équipe qui lutte pour sa place dans le top 5 de la ligue 2 et une équipe qui est d'ores et déjà reléguée.
En parallèle, le SCO se déplacera à Annecy qui a obtenu son maintien ce week-end en l'emportant à Angers. Ensuite, ils finiront par la réception de Dunkerque qui a quasiment ficelé son maintien (il faudra un parcours parfait pour que l'ESTAC empêche cela).
"On ne va pas se mentir, je préfère jouer des équipes qui n'ont plus rien à jouer" (Hanin, dans la course folle de la ligue 2)
"On sait très bien que si on veut avoir encore une chance de monter directement, il faut gagner tous les matchs. Et pour ça, on ne va pas attendre que l’adversaire nous marque les buts. C’est à nous de faire le jeu. On prend plus de risques. À Pau, ça a marché. Saint-Etienne est actuellement deuxième mais c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Il reste deux matchs, on va les jouer, et on verra ensuite ce qu’il se passera.
On est persuadé que si on remporte nos derniers matchs, on risque fortement de monter. Donc, on y croit. On va jouer deux équipes maintenues lors des deux dernières journées, Annecy là-bas puis Dunkerque chez nous. On ne va pas se mentir, je préfère jouer des équipes qui n’ont plus rien à jouer. Tant mieux pour eux et pour nous, mais ça ne veut pas dire que les matchs seront gagnés. À nous de faire le boulot."