L'ASSE surfe sur une forme sportive assez incroyable. Alors qu'elle a engrangé 31 points sur 36 possibles depuis sa défaite face à Dunkerque, elle se prépare à une fin de championnat intense et palpitante avec l'espoir d'une remontée en Ligue 1. L'engouement populaire autour de l'équipe est à la hauteur du parcours des Verts : exceptionnel !

On fera peut-être sauter les bouchons si Saint-Étienne est champion. En attendant, les supporters stéphanois font sauter les records ! Voilà déjà 4 rencontres que l'AS Saint-Étienne évolue dans un chaudron à guichets fermés. Un record absolu seulement égalé par le Racing Club de Lens en 2014. Les performances des hommes d'olivier Dall'Oglio n'y sont évidemment pas étrangères. Saint-Étienne surfe sur une réussite d'une insolence rare. Depuis sa défaite à Dunkerque en février dernier, les Verts n'ont abandonné que cinq petits points à leurs adversaires. Une performance hors du commun.

Les supporters ne s'y trompent pas et ont décidé de soutenir cette équipe en laquelle ils retrouvent des valeurs longtemps oubliées. 2 ans après sa descente en Ligue 2, l'a. S Saint-Étienne a une opportunité en Or de remonter dans une Ligue 1 qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont les cartes en main après avoir remporté leur dernier match face à Caen. En effet, la défaite d'Angers à Paris a permis aux stéphanois de monter sur la 2e place du classement qualificative pour une montée directe en Ligue 1.

Du jamais vu depuis Manchester United !

La prochaine rencontre à Guingamp vaudra son pesant d'or et sera bien évidemment importantissime au moment de disputer cette 2e place avec Angers. Une victoire est impérative pour conserver l'espoir d'une remontée dans 3 journées de championnat. À défaut, il faudra en passer par les barrages. Une éventualité que l'as Saint-Étienne souhaite absolument éviter. Pour cela, les 11 hommes qui fouleront la pelouse du chaudron après le déplacement à Guingamp, pourront compter sur un stade Geoffroy Guichard à nouveau comble.

Anaïs Durand, responsable de la billetterie de l'ASSE, l'a confirmé sur les ondes de France Bleu Saint-Étienne. Elle n'a jamais vu ça en 10 ans au club, sauf peut-être lors de la rencontre de coupe d'Europe face à Manchester United en Europa League !

Ainsi, alors que les abonnés pouvaient réserver leurs billets pour ASSE-Rodez, dernière rencontre de la saison à domicile, jusqu'à hier soir, la billetterie ouvrait dès minuit au grand public. Comme le confirme Anaïs Durand, "Tout est parti après minuit en l'espace de quelques minutes" ! Ce sera le cinquième "guichets fermés" consécutif pour Geoffroy Guichard. Ainsi, le vendredi 10 mai, à 20h45 pour la 37e journée de Ligue 2, les Verts joueront dans un stade bouillantissime qui aura peut-être la joie de fêter la remontée des Stéphanois en Ligue 1 en cas de résultats favorables du côté d'Annecy-Angers !