L'ASSE est parvenue à repasser devant le SCO d'Angers qui s'est incliné sur la pelouse du Paris FC (3-1). Les angevins espèrent à présent que les Verts chutent d'ici à la fin de saison.
Lefort veut voir les Verts se planter
Jordan Lefort (défenseur Angers) dans Ouest France : " En deuxième mi-temps, j’ai aussi senti sur le terrain qu’on avait un peu plongé physiquement. On avait moins de fraîcheur physique. C’est bien sûr un mauvais résultat pour nous, mais il reste trois matches.
La guerre psychologique continue et chacun va préparer les matches de son côté. On perd ce soir, mais on ne sait pas ce qui peut se passer. Surtout ne pas abandonner à trois matches de la fin. Préparons les nôtres et on verra. Lundi, il y a entraînement, on doit basculer sur Pau. On est 3ᵉ et j’ai entendu des gens parler en début de saison. Ils nous voyaient en National. Tout le monde aurait signé pour vivre ce que nous vivons. Personnellement, je ne regarde pas Saint-Etienne car je pars du principe qu’on avait notre destin entre les mains. Maintenant, il va peut-être falloir compter sur une erreur des Verts."
Angers en a gros sur le cœur
Alexandre Dujeux (Coach Angers) : "On a le droit de faire des erreurs. Par contre, on n'a pas le droit de baisser la tête, d'abandonner. Oui, ce soir, c'est une mauvaise soirée pour nous. C'est une mauvaise soirée pour le SCO d'Angers. Évidemment qu'il y a de la déception. Et c'est une déception qui est légitime. Maintenant, il ne faut pas d'abattement.
Il reste trois matchs. L'objectif, ça va être de faire trois victoires. Est-ce qu'on sera capable ? Je n'en sais rien. Mais en tout cas, l'objectif, c'est de gagner les trois derniers matchs. Ça sera dur aussi pour les équipes de devant, pour nos adversaires.
Nous, il y a des beaux matchs à jouer. On a deux matchs à domicile, un match à l'extérieur. Il faut continuer. C'est une belle saison qu'on est en train de vivre. Là, c'est une mauvaise soirée, évidemment. Mais on vit une belle saison. Il faut aller au bout. Il faut qu'on fasse tout ce qu'il faut. On est déçu. On est tous très, très déçus. Parce que quand on voit ce qu'on a pu produire en première mi-temps et qu'on n'a pas réussi à refaire en seconde, les buts qu'on prend, qui sont quand même des buts évitables. On en a gros sur le cœur. C'est le sport et il faut repartir dès lundi.
Non, mais vous me parlez d'une déception. Et moi, quand je parle de déception, quand je parle d'erreur, on peut accepter que les joueurs soient déçus, très déçus après le match. On peut accepter que de temps en temps, on ait un joueur qui fasse une erreur. Ça fait partie du foot. Mais l'état d'esprit, l'investissement, il doit être au top. Et avec cette équipe-là, on a rarement été déçus à ce niveau-là."