Les Verts ont repris hier la seconde place de ligue 2. Victorieux de Caen 1-0, Angers s'est lui incliné à Paris FC (3-1). Ouest-France rapporte les propos tenus par l'entraîneur angevin Alexandre Dujeux à Charléty.

Manque d'essence (Dujeux, coach d'Angers)

"Il a certainement manqué un peu d’essence en deuxième mi-temps. La première, c’est l’une des meilleures ces derniers temps : on a des occasions et on aurait pu marquer plus qu’un but. On méritait plus. La deuxième, on est un peu bas, on ressort moins bien les ballons et on prend un but cruel, contre notre camp, qui nous fait mal à la tête. Et ensuite, il y a une perte de balle de Yassin Belkhdim. Le match est plié à 3-1. Sur la deuxième période, on n’a pas réussi à remettre l’intensité de la première.

J’ai dit aux joueurs que j’accepte cette défaite en tant qu’entraîneur et qu’on peut faire une erreur. Yassin en a fait une, il le sait, c’est le plus malheureux dans le vestiaire. C’est un jeune garçon qui apporte tout ce qu’il peut. On a le droit de faire des erreurs, mais pas de baisser la tête ni d’abandonner. C’est une mauvaise soirée pour nous, pour le Sco. Évidemment qu’il y a de la déception, elle est légitime.

"Il ne faut pas d'abattement" (Après la défaite d'Angers à Paris 3-1)

Mais il ne faut pas d’abattement, et faire une bonne semaine d’entraînement pour battre Pau. Le maître mot, c’est de continuer et de valoriser tout ce qu’on a fait de bien cette saison. L’objectif sera de faire 3 victoires. Est-ce qu’on en sera capable ? Je n’en sais rien, mais ce sera l’objectif. Car bien sûr qu’il faut continuer à y croire. Ce sera dur aussi pour les équipes de devant. On a de beaux matches à jouer.

C’est une belle saison qu’on est en train de vivre, même si c’est une mauvaise soirée. Il faut qu’on fasse tout ce qu’il faut. Quand on voit ce qu’on a été capables de faire en première mi-temps, évidemment qu’on en a gros sur le cœur. Mais c’est le sport, et il faut repartir. L’état d’esprit et l’investissement doivent être au top. Et avec cette équipe-là, on a rarement été déçus à ce niveau-là."