Olivier Dall’Oglio (Entraîneur de l’ASSE) s'est livré après la victoire contre Caen (1-0) en zone mixte. Il revient sur la rencontre et la difficulté qu'ont eu les Verts à obtenir les trois points. Voici ses propos issus de la radio France Bleu Saint-Etienne.
"Un match de la fatigue"
« En termes de résultats, félicitations au staff, aux joueurs et au public. Faire trois victoires sur les trois derniers matches, c’est magnifique. La gestion de ces matchs s’est avérée difficile. On a gagné des matches en étant bien meilleur que ça, mais c’était un 3ᵉ match, un match de la fatigue. On fait une très bonne entame de match. Pour une fois, c’est très bien et j’ai apprécié cela. On n’a pas pu enchaîner derrière, malheureusement, et on a été obligé de beaucoup défendre avec beaucoup de maladresses techniques qui nous ont cassé quelques actions. Mais que dire face à cette équipe qui est pleine d’envie et de détermination ? Je pense qu’on a la place pour mieux faire, mais on ne va pas faire la fine bouche.
"On a eu chaud quand même"
Maintenant, on est dans une position où il faut prendre les points et continuer à être solide comme on l’est depuis pas mal de temps. Il faut encore s’améliorer sur certains points parce qu’on a encore une marge pour progresser, donc il y a encore beaucoup d’espoir. On a commencé à perdre quelques ballons et j’ai senti que l’équipe se sentait plus à l’aise dans un bloc plus bas. Ce n’est pas quelque chose qu’on a décidé. On a eu chaud quand même. Cela a été difficile et Gauthier Larsonneur a été encore décisif. Il faudra s’améliorer sur les prochains matchs pour continuer à espérer.
La pression, on l’a depuis très longtemps. Aujourd’hui, on ne peut pas avoir une période creuse comme a eu Angers ou Auxerre. On est dans l’obligation d’avancer. Pour monter, il faut que les planètes soient bien alignées. Pour l’instant, elles sont plutôt bien alignées et il faut aller au bout. Il faut aussi ce brin de chance de réussite à un moment donné.
"On est prêt à combattre jusqu'au bout" (Dall'Oglio, ASSE)
Aujourd’hui, on provoque cette réussite parce qu’il y a une telle détermination dans cette équipe, une telle force. C’est pour ça que le public vient aussi nombreux parce qu’ils se reconnaissent dans cette équipe. Je continue de m’appuyer sur cette force mentale, cette force défensive et on va tâcher de s’améliorer encore pour les trois prochains matchs. S’il y a les barrages, on est prêt à combattre jusqu’au bout sans aucun problème. Les joueurs reprendront mardi parce que quand on a fait une semaine comme ça, c’est compliqué. Ils ont demandé à voir une journée en plus et on leur a donné. »