Léo Pétrot (arrière gauche de l'ASSE) s'est livré après la victoire contre Caen (1-0) en zone mixte. Il revient sur cette rencontre et la difficulté qu'ont eu les Verts à obtenir les trois points. Voici ses propos issus de la radio France Bleu Saint-Etienne.
"Maintenant, il reste trois finales"
« On est soulagé parce qu’on sait que l’important dans ce sprint final, ce sont les 3 points. Il y a aussi pas mal de fatigue parce qu’on a enchaîné trois matchs (ndlr ASSE-Bordeaux, GF38-ASSE et ASSE-Caen). On retient aussi cette communion avec le public comme d’habitude. Maintenant, il reste trois matchs, ce sont trois finales comme le coach nous l’a rappelé. En 2ème mi-temps, c’était long, on a été un peu plus bas et on a un peu plus souffert. L’important, c’est qu’on tienne et qu’on prenne ces 3 points. On n’a pas laissé volontairement le ballon à Caen. Il y a aussi la physionomie du match qui a joué. Il y a aussi le fait qu’il y ait ces trois matchs, même s’il y a de la fatigue pour tout le monde. On a su être solide défensivement, donc c’est bien. C’était une belle équipe de Caen en face de nous. Avec leurs ailiers et leurs latéraux, et aussi le meilleur buteur du championnat. On a bien réussi à le cadenasser.»
"Il faut gagner tous les matchs" Petrot (ASSE)
C’est une équipe équilibrée avec beaucoup d’expérience, mais on a bien réussi à les gêner. On a mis ce premier but très tôt dans le match qui nous ouvre un peu les portes de la rencontre. Après, on arrive à ne pas prendre de but. Le fait que l’on marque change un petit peu les choses. Si on ne marque pas si tôt, c’est différent. On arrive à être très solide défensivement. On sait que quand on gagne 1-0, on a la capacité de fermer les matchs. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus sympa, mais il y avait une semaine à trois matchs. Si on n’avait pas marqué si tôt, ça aurait été différent. Des fois, les 1 à 0 comme ça, ce sont les matchs où on prend le plus de plaisir. Si on gagne les trois derniers matches, je ne peux pas dire qu’on sera en Ligue 1, ça ne dépend pas de nous, mais on va se donner un maximum de chances de monter. Où il y a d’autres équipes qui ont pour le moment 1 point et 4 points devant nous, mais provisoirement, on est devant Angers. Il faut gagner tous les matches et après on verra où est-ce qu’on en est. »