L'ASSE reçoit Caen ce samedi (15 heures). Une rencontre décisive dans la course à la montée. Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse ce midi. Extraits.
[anwpfl-match match_id="112208" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Dall'Oglio donne des nouvelles du capitaine de l'ASSE
Olivier Dall'Oglio (entraîneur ASSE) : « On est sur le troisième match, donc logiquement, un peu plus de fatigue. Mais ça, c'est toutes les équipes. Mais vu qu'on est sur notre élan et qu'on reste sur deux victoires, ça aussi, mentalement, c'est plutôt bien pour nous. »
« Antho (Briançon) est sorti par précaution sur le dernier match. On verra demain. Aujourd'hui, tout le monde s'est entraîné suite aux deux jours de récupération qu'on avait mis en place. Et là, ça se passe plutôt bien. On a tout le monde. »
« Ibra Wadji continue d'avancer dans sa préparation. Le fait qu'il ait rejoué aussi, c'est très positif. Et puis, Dennis va de mieux en mieux aussi, qui commence à se remplir avec les entraînements. »
Sur Ibra Sissoko : « Toujours la course. On va prévoir son retour, mais au quotidien. On va voir ça au quotidien. Il est dans les temps. Après, on est sur des blessures un petit peu vicieuses de par le fait qu'on sent rapidement une amélioration quand on est joueur. On a l'impression qu'il faut aller un peu plus vite et c'est là où il faut être vigilant. On a un bon staff médical, donc ça va. Oui, j'ai espoir de le voir avant la dernière journée. Un gros espoir même. »
La gestion de l'effectif : la clé du succès ?
« C’est une semaine importante, on l'a déjà répété. Là, on est sur le troisième match et donc on sait qu'il faut tenir trois matchs. Après, on aura une semaine pour préparer. Comme je l'ai dit auparavant, on a des joueurs qui sont qui sont en attente derrière, qui ont moins de temps de jeu, mais qui peuvent amener une fraîcheur aussi. Et puis faire souffler certains qui ont besoin. Donc le but était là, le risque était là. Mais sur trois matchs, tu as toujours des prises de risques à prendre, obligatoirement. »
« C’est le jeu qui nous dicte certaines décisions. Oui, bien sûr, parce que Dennis a besoin de retrouver ses repères. Il est rentré six minutes. Ce n'est pas énorme, mais déjà, c'est un bon début. C'est clair. »
Appiah prêt à débuter samedi ? « Ils veulent tous jouer. Il n'y a pas de souci. Après, j'évalue après. Les risques et les capacités des uns et des autres. Il y a des décisions à prendre. Je les prendrai demain. »
« Ah, les entames de match, oui. Il y a quelques soucis. Il y a un petit moment. Sur nos entames de match, je pense qu'on veut tellement bien faire, qu'on ne fait pas bien. On en a encore discuté. Je crois qu'il faut rentrer dans les matchs comme on a su le faire à un moment donné, sans arrière-pensée, en allant de l'avant, etc. Là, on voit bien que sur nos entames de match, on réfléchit trop. On attend de prendre une secousse ou deux pour se mettre dans le match. On doit apprendre de tout ça très rapidement. »
Pourquoi ? « Je pense qu'il y a tout qui va se mêler maintenant. Il y a beaucoup de choses qui se mêlent. On est dans la sprint finale. C'est serré. Quelque part, on pouvait s'y attendre. Si on continuait à avancer comme ça, que ce soit serré, c'est logique. Mais il faut garder cet état d'esprit, cette fraîcheur que l'on a eue pendant longtemps et que l'on a encore. Mais sur tout le match. C'est surtout ça. »