Hier, les hommes d'Olivier Dall'Oglio recevaient ceux de Nicolas Seube. Une rencontre disputée s'est déroulée à Geoffroy Guichard. Comme chaque semaine, voici les notes attribuées aux Stéphanois à l'occasion de la rencontre entre l'ASSE et Caen disputée ce samedi après-midi.

Les notes de l'ASSE

YVANN MACON : 4

Depuis qu'il a changé de côté, il a décliné. Moins en vue donc sur ce côté, l'ancien du Paris FC n'a pas trouvé ces marques. Lourd dans ces déplacements et toujours en retard sur son vis-à-vis, les offensives Normandes venaient très souvent de son côté... Remplacé avant l'heure de jeu (53') par Appiah, qui a réalisé une bonne entrée.

DYLAN BATUBINSIKA : 6

Sûr, sobre et efficace. Le roc de l'ASSE à repris ces standards habituels. Vif dans ses interventions, ses relances furent propres. Il a su contenir les nombreuses offensives Caenaises. Il représente un gage de sérénité pour l'ASSE dans ce sprint final.

MICKAEL NADÉ : 6

Un peu moins en vue que "Batu", son homologue en défense centrale, il fut néanmoins efficace et à fait le job face à l'une des meilleures équipes de la division. Discret dans ses interventions, il a rapidement pris le dessus dans les duels. Un certain manque de rythme l'a fait connaître une fin de match laborieuse.

LEO PETROT : 6

Match sobre du Ligérien qui a pris le dessus sur son homologue sur son aile gauche.
Il fut pourtant dommage que ces relances ne furent pas au niveau de ses interventions. Un manque de vitesse aussi est à déplorer pour l'ancien joueur de Lorient. Une donnée qui n'a pas été préjudiciable aujourd'hui.

THOMAS MONCONDUIT : 6

Match satisfaisant pour celui qui fut préservé par coach Dall'Oglio face à Grenoble.
Face à l'adversaire du jour, il a surtout réussi à ne pas faire sombrer son équipe qui aurait pu s'installer dans sa zone de jeu. Toujours juste dans ses interventions, il lui a manqué de la vitesse pour réaliser un très bon match.

AÏMEN MOUEFFEK : 6

L'unique buteur de cette rencontre a été le joueur de transition du jour. Il a cassé les lignes Caenaises et fut au rendez-vous malgré les enjeux de cette fin de saison qui s'annonce palpitante. Tactiquement au point, ça technique fut inspirée malgré quelques dechets techniques en fin de rencontre.
Fin de rencontre ou il fut remplacé par Bentayg (79') qui n'a pas apporté grand chose sur cette fin de partie.

IRVIN CARDONA : 6

Le meilleur joueur de cette seconde partie de saison a été le métronome de cette équipe Stéphanoise en mission sur cette fin de saison. Grâce à sa qualité technique et surtout sa vitesse, il a apporté de multiples fois le surnombre dans la défense Normande.
Bouchouari l'a numériquement remplacé avant 79' et a apporté une certaine assurance lors dès ses prises de balle.

DYLAN CHAMBOST : 6

Les matchs se suivent et se ressemblent pour l'ancien de l'ESTAC. Fiable sur son périmètre d'activité, il a défié son vis-à-vis avec brio. Son jeu entre les lignes aussi est à souligner. Techniquement au-dessus du lot, il a distribué le ballon avec vitesse et aussi avec une vitesse technique digne d'un joueur de ligue 1.

MATHIEU CAFARO : 4

Ce n'était pas son jour. Moins en vue face à Caen que lors de ces derniers matchs, il n'a pas réussi beaucoup de choses aujourd'hui malgré d'évidentes qualités techniques. Victime d'un choc qui l'a grandement ennuyé une bonne partie de la rencontre. Il a beaucoup joué en retrait, n'arrivant pas à fendre le bouclier dressé par l'adversaire devant lui.
Souvent pris de vitesse par son adversaire, ce match est à oublier pour l'ancien de joueur de Toulouse. Mbuku est sorti du banc pour prendre sa place à la 53' et a répondu présent pour le défi physique du milieu de terrain.

IBRAHIMA WADJI : 5

En manque de vitesse, il n'a pas eu la percussion nécessaire pour dynamiter l'excellente défense malherbiste. Son jeu dos à l'adversaire fut plus précieux que ces duels ou il fut plutôt stérile. Techniquement brouillon, il n'a pas véritablement pesé sur le jeu d'attaque des verts. Tardieu la remplacé (79') a cause d'une probable blessure...

🔥🔥L'HOMME DU MATCH DE L'ASSE : GAUTIER LARSONNEUR : 7

Nous lui devons les 3 points. Il a écœuré les nombreuses tentatives d'égalisation des joueurs de Caen. De parade en parade, il a fait douter l'adversaire alors que sa confiance est au plus haut. D'arrêts réflexes en arrêts maîtrisés par son placement toujours juste, il n'a laissé aucune chance à l'adversaire du jour.
Nous lui devons beaucoup.

Olivier Dall'Oglio : 6

Force est de constater que sa gestion de groupe est pour le moment impeccable. Après avoir fait débuter Cardona et d'autres titulaires sur le banc face au GF38, il a remis son onze titulaire ce jour face à des Caennais qui n'ont fait aucun cadeau aux verts. Le coach gère donc son groupe d'une main de maître et le moins que l'on puisse dire c'est que les résultats lui donnent raison.

LE RÉSUME DE ASSE-CAEN !

Un but d'entrée de jeu ou presque, de nombreuses offensives adverses qui furent contrecarrées par une bonne défense et un Larsonneur au top, et de la gestion mentale face au contexte de cette fin de saison et de ce duel à distance avec Angers voir Auxerre. Le match en lui-même ne restera pas dans l'histoire, mais par rapport à cette montée plausible, seul le résultat compte !

✍@David_Le_Vert