Il ne reste plus que quatre rencontres pour l'ASSE et les autres équipes de Ligue 2. Quatre échéances pour parvenir à finir le plus haut possible. Après la réception de Caen, les Verts se déplaceront à Guingamp. Une équipe qui devra composer avec une absence importante.

Guingamp sur courant alternatif

Les saisons se suivent et se ressemblent pour l'En Avant Guingamp. Capables du meilleur comme du pire, les bretons manquent de régularité pour rejoindre le TOP 5. Un manque de constance qui agace particulièrement l'entraîneur de l'EAG, Stéphane Dumont.

Après la nouvelle défaite de son équipe face à Angers, le coach breton n'a pas caché son énervement :

Stéphane Dumont (coach Guingamp) : « La frustration est le sentiment qu’on aime le moins au monde et en ce moment, on le vit trop. Il n’y a pas de résignation, mais de la déception. C’est dur, l’analyse est difficile. Mais dès demain, on se remet au travail, on continue à avancer ensemble. On voudra être capable de ramener quelque chose de Pau samedi. On vise sur le prochain match notre faculté à corriger nos défauts des deux derniers matchs. Faire mal, passer devant au score, ne rien laisser à l’adversaire. Avoir du pragmatisme dans notre cohérence. »

Une absence de taille pour l'EAG

Victor Lobry et ses coéquipiers compose avec plusieurs absences ces dernières semaines. Après le récent retour de Lenny Vallier il y a peu, Guingamp a perdu Donatien Gomis. Le défenseur central de 29 ans est touché à la cuisse.

Une véritable tuile pour l'EAG qui devra terminer la saison sans lui. À en croire les informations de Ouest-France, le défenseur serait out pour les trois semaines à venir. Loin d'être un détail pour Stéphane Dumont qui comptait sur ce titulaire indiscutable.

Donatien Gomis a disputé 29 rencontres cette saison. Toutes en tant que titulaire de la défense bretonne.

[anwpfl-match match_id="112219" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]