L'ASSE se déplaçait à Grenoble pour le déplacement le plus court de la saison. Ils ont fait le nécessaire pour s'offrir quatre derniers matchs absolument fous (2-0). Nos chroniqueurs débriefent la victoire au stade des Alpes. Lien de l'émission ci-dessous avec un début à partir de 21h.

Programme du jour

DEBRIEF : Les Verts ne lâchent rien ! (30’)

Tour des Stades de L2 (10’)

Matchs à venir pour l'ASSE ! (10’)

SNC Challenge !

 

Extraits

Joss Randall (Peuple Vert) : "Comme tout le monde, j'ai vu un match qu'on qualifiera rapidement d'assez moyen de nos Verts. J'ai vu des choses affreuses sur le plan technique, notamment en première mi-temps. Mais j'ai vu une équipe de Saint-Etienne qui à la fin repart avec trois points. Une équipe qui a su aller les chercher, a montré du caractère, a su être patiente.

Moi, je retiendrai sur le plan positif le caractère. Et la volonté évidemment affichée de ce groupe d'aller chercher quelque chose. Et sur le plan moins positif, on en reparlera tout à l'heure, la compo m'a paru un brin dangereuse, et surtout le déchet technique incroyable sur la première mi-temps de ce match. Incroyable."

Hervé : "On n'a pas été inquiétés tant que ça, une fois passé les… cadeaux qu'on a bien voulu offrir au Grenoblois sur l'entame de match. Sur la composition, on montre qu'on arrive gaillard et costaud, parce que c'est une composition, quand on la voit au départ, on sent une équipe qui est affaiblie. Il y avait des suspensions, il y a eu des choix de la part d'ODO, et malgré tout ça, encore un clean sheet, deux buts de marqué. Donc les trois points et une force de caractère."

Joss Randall (Peuple Vert)"L'idée du turnover pour essayer de manager le groupe sur trois matchs, pas de problème. De concerner tout le monde, pas de problème. De se récupérer des mecs, pas de problème. Mais je trouve qu'il avait changé beaucoup. C'était un pari. Wadji ? Je trouve les supporters parfois sévère. Je ne l'attendais pas du tout à ce niveau-là. Je trouve qu'il a quand même été correct.

Bentayg dans une défense à 4, défensivement, c'est juste affreux. Ce n'est pas un défenseur. Ses qualités de rapidité, de chien fou, d'explosivité s'expriment un peu mieux quand il est un peu plus haut. Et il est moins dangereux pour le reste de l'équipe à mon sens. La tornade qu'il prend dans la surface, c'est impressionnant.

Wadji ? Je suis agréablement surpris que je pensais vraiment pas que je pensais vraiment pas qu'il arriverait déjà à faire ça. C'est plutôt une bonne nouvelle. Et puis une fois encore, ODO le met dans le bain du mouvement collectif pour la fin de saison. Il participera à ce qui se produira. J'ai vu que les nouvelles sont peut-être un peu meilleures pour Sissoko. Ça peut nous faire une fin de saison où on récupère du monde et où on aura nos armes pour jouer jusqu'au bout."

Hervé : "Bouchouari ?  Effectivement, il n'est pas dans son poste préférentiel. Il n'y a pas de souci. Mais c'est vrai qu'il montre un petit peu plus d'envie qu'à un moment. Il a l'air un petit peu moins boudeur. Mais par contre, c'est toujours le même problème. Quel que soit le poste où on va l'aligner, il a finalement très peu d'impact sur le jeu. Il a une intelligence de jeu qui est somme toute assez limitée aussi. Alors s'il faut faire la toupie à 30 mètres de nos buts. Effacer sur une prise de balle, un contrôle orienté, une feinte de corps, un attaquant pas trop habitué à défendre, ça il y arrive et c'est même plutôt agréable à l'œil.

Par contre, dès qu'il est dans le camp adverse et qu'il y a un petit peu plus de pression et un petit peu plus d'efficacité défensive en face, ça devient très vite compliqué pour lui. Malgré tout, je pense que ce n'est pas son pire match non plus depuis l'arrivée d'ODO. C'est dire…"