Si l'ASSE s'est imposé ce mardi face à Grenoble, son principal concurrent, le SCO d'Angers a réussi à revenir avec les trois points de Guingamp. Alexandre Dujeux s'est exprimé après la rencontre.

Alexandre Dujeux (Angers) : "On était venu pour gagner, parce qu'on n'a plus trop le choix. Dans le sprint final, il faut qu'on prenne beaucoup de points pour espérer. On était venu pour gagner, on arrive à marquer. On prend un but juste avant la mi-temps qui nous fait mal. On se demandait même s'il n'y avait pas une faute Imad Abdelli. C'est comme ça, c'est le jeu. En tout cas, on a réussi à rester mobilisés en deuxième mi-temps. Et puis on marque. Donc c'est bien, on est allé la chercher, c'est bon signe. Et puis, ça fait trois points, donc c'est une bonne soirée pour nous."

Angers ne lâchera rien

Alexandre Dujeux (Angers) : "Le score de l'ASSE ? Pendant le match, non. Maintenant, on m'a dit que Sainté a gagné. Bon, ben voilà. La route continue. Nous, on est encore dans l'aventure. Et on doit être content de ça. Mais ça risque d'être le cas jusqu'à la dernière journée. Mais nous, on va se battre. On va se battre, match après match.

Je trouvais qu'en première mi-temps. On a un ballon pour Esteban Lepaul sur la reprise. Et puis en deuxième mi-temps, on a plus de possibilités en attaque rapide. Avec un petit peu plus de justesse, on aurait pu avoir des situations intéressantes. Mais c'est sur un contre qu'on arrive à marquer. Oui, c'est la raison pour laquelle au début, on avait fait plusieurs changements. Pour amener de la fraîcheur physique et aussi mentale. Mais c'est la fin de saison, c'est le money time. Et c'est là qu'il faut être costaud. Et je trouve que les garçons étaient costauds ce soir dans la tête."

 

Angers va mieux

Alexandre Dujeux (Angers) : "Maintenant, il reste quatre matchs. On attendait une réaction parce qu'à un moment, on était moins bien, on payait cash tout ce que proposait l'adversaire. Donc, on était vraiment dans une phase moins bien avec beaucoup moins de réussite.

Depuis quelques matchs là, on est beaucoup mieux et le faire à ce moment-là de la saison était indispensable. Le groupe a envie, le groupe ne lâche rien et le groupe a la qualité pour le faire. Il y a des points qui sont intéressants en ce moment et importants. Une prise de conscience."

 

Diony facteur X

Alexandre Dujeux (Angers) : "C'est l'histoire d'un groupe. Il n'y a pas que les titulaires d'un côté et les remplaçants de l'autre. Tout le monde doit amener sa contribution. Et ce soir, je suis satisfait de ce que j'ai vu.

C'est vrai que dans une saison, on le dit toujours, on a besoin de tout le monde. Mais aujourd'hui, c'est la preuve que c'est vrai.

Ce qu'il y a de bien, c'est que ces garçons-là n'ont pas lâché. On en profite aujourd'hui. Oui, oui. Mais Loïs Diony, je le dis et je le répète, c'est un garçon qu'on aime beaucoup. Beaucoup, beaucoup. Et donc, on le gère. Il fait certainement la meilleure saison de sa carrière. Et nous, on est derrière lui. Le groupe est derrière lui. Et puis, il a un caractère fort. Mais c'est ce qui lui permet aussi de marquer comme ça, en fin de match, de ne jamais abandonner.

C'est du coaching, mais en tout cas, on est très content d'avoir un garçon comme ça avec nous."