Dylan Chambost, milieu de terrain de l'ASSE s'est présenté en zone mixte après la victoire de son équipe à Grenoble (0-2). Le joueur, formé à l'ASSE, a évoqué tout un tas de sujets : début de match, supporters, course au Top 2, forme physique, concurrence...
Dylan Chambost (milieu de terrain ASSE) : « C’est une bonne soirée. Ça a été dur, comme tous les matchs en Ligue 2. De toute façon, on était préparés à ça. On a su être patients et marquer en deuxième. »
« On a encore mal démarré notre match. C'est un petit peu récurrent en ce moment. On se fait un petit peu bouger par l'adversaire. On a fait beaucoup d'erreurs techniques dans le premier quart d'heure qui donnent de la confiance toujours à l'adversaire. On a su rebondir et prendre quand même le contrôle de ce match après. Comme je l'ai dit, se créer de plus en plus d'occasions et ouvrir le score sur un coup de pied arrêté, on sait que c'est important et ça fait partie du jeu. »
« On va essayer de corriger ça rapidement pour samedi. Mais c'est vrai que ça peut nous pénaliser. Pour l'instant, on n'a pas été pénalisé aujourd'hui encore, heureusement. Mais il ne faut plus que ça arrive. »
« Très heureux de pouvoir apporter à l'équipe, d'être décisif. C'est important. On sait qu'on a besoin de ça pour gagner les matchs en cette fin de saison. Peu importe le joueur qui marque, qui fait la passe décisive, on est tous ensemble pour un même objectif. Très heureux que ce soit moi ce soir et il faut continuer encore samedi. »
« Comme chaque fois qu'on se déplace, c'est magnifique. On a beaucoup de chance d'avoir ces supporters-là avec nous. On fait tout pour leur donner beaucoup de plaisir et de joie chaque semaine. En ce moment, c'est positif et on va tout faire encore pour que ce soit une belle fête samedi avec la victoire. »
« Forcément un petit peu fatigué. Après, comme vous avez dit, on a pu faire un petit peu tourner, donc ça fait du bien aussi à ceux qui ont pu se reposer, à ceux qui ont pu aussi engranger du temps de jeu. On sait qu'il y aura des suspendus, il y aura des blessés jusqu'à la fin de saison, donc on a besoin de tout le monde. Et aujourd'hui, je pense que tout le monde a répondu présent. Ceux qui jouaient un petit peu moins ont été bons et c'est important. On aura besoin de tout le monde, je le répète. »
« Ouais, ça lâche pas devant, ça lâche pas, mais nous non plus on lâche pas et je pense qu'ils l'ont compris qu'on lâchera rien et c'est important d'envoyer ce message, de rester collé à eux et on va tout faire pour leur passer devant durant les quatre derniers matchs. »
« On a pris un petit peu d'avance sur le quatrième. Après, je dois être honnête avec vous, dans le vestiaire, on ne parle pas de la quatrième place. On regarde devant depuis pas mal de semaines maintenant. Donc forcément, un petit peu déçu aujourd'hui de voir les résultats des autres. Mais bon, c'est comme ça. Ça annonce une belle fin de saison et c'est à nous de continuer de gagner des matchs. »