Le coach de l'ASSE s'est présenté en conférence de presse après la victoire de son équipe à Grenoble (0-2). Interrogé sur la performance de Mahmoud Bentayg, titulaire pour la première fois depuis la 10ème journée de Ligue 2, Olivier Dall'Oglio a tenu à souligner la force mentale de son joueur.
Dall'Oglio donne des nouvelles de Briançon
Olivier Dall'Oglio (coach de l'ASSE) : « On avait besoin de faire souffler certains joueurs et puis on avait vu sur trois matchs en fait. On a fait un plan sur trois matchs et on savait très bien qu'on ne pouvait pas remettre trois fois la même équipe parce que ça serait compliqué. On s'en sort sans trop de blessés. Il y a peut-être Antho qui a un petit tiraillement. Mais sinon, on reste quand même avec un effectif assez complet. Ça, c'est aussi important pour cette fin de saison. »
« Oui, c'était une volonté (de faire tourner) parce qu'on arrive en fin de saison, il y a des états de forme différents et il y a aussi vraiment une volonté de ne pas avoir de joueurs blessés, un minimum, pour avoir le maximum de choix sur le banc. On doit pouvoir avoir un XI de départ et des garçons qui rentrent qui font la différence. On en a parlé, on a fait la différence deux fois sur les fins de match. Ce banc-là il est très important et on ne peut pas se permettre d'avoir trois blessés. »
Le coach de l'ASSE félicite ses remplaçants !
Sur les rentrés en jeu : « Ces garçons ont amené de la profondeur, un peu plus d'allant sur le plan offensif. On l'a ressenti de suite. Des garçons devant Cardona, Cafaro, ça va assez vite. Ça met un peu plus de pression à la défense. C'est ce qu'on voulait, c'est ce qui s'est passé. »
Sur la forme de Cardona : « Oui, c'est sûr qu'en ce moment on a un Cardona qui est bien, on a un Dylan Chambost aussi qui est efficace puisqu'il est passeur et buteur et puis qu'il est animateur du jeu. On a des joueurs qui sont pas mal, qui sont même bien. Et puis d'autres derrière qui, je pense, vont monter sur cette fin de saison encore, qui vont être efficaces. »
"La pression lui a fait rater son début de match"
Sur Mahmoud Bentayg (défenseur ASSE) : « Je pense qu'il y avait un peu de fébrilité qui était mentale, en fait. Et puis petit à petit, ça a été mieux. Je pense qu'il avait besoin de retrouver ses repères. C'est pas facile de débuter un match. C'est pas pareil que sur les derniers temps où il rentrait, ou on lui demande autre chose, ou il met de l’allant, mais c'est pas pareil. Et je pense qu'il y avait un peu de pression et ça lui a fait rater un petit peu son début de match. Par contre, mentalement, il a été bon puisque derrière, il a pu se reprendre et être assez efficace. »