Comme chaque semaine, retour sur la dernière rencontre opposant ces deux équipes. On rembobine et on remonte à la saison dernière, Grenoble - ASSE.
Le carton des Verts à Grenoble
Les Verts se déplacent à Grenoble, ce mardi à 20 h 45. Retour sur le dernier déplacement de l’ASSE dans l’Isère avec un grand Niels Nkounkou ! Un 10ᵉ match consécutif sans défaite. Après 9 matchs de suite sans perdre, les Verts arrivent en pleine confiance au stade des Alpes pour y disputer la 31ᵉ journée de championnat.
Les grenoblois eux sont 6ᵉ et ont l’opportunité de revenir à 2 points de Sochaux, 4ᵉ. Les hommes de Laurent Batlles ont l’occasion de faire leur entrée dans le top 10 de Ligue 2 pour la première fois de la saison. Les supporters stéphanois se sont déplacés en nombre pour cette rencontre se disputant pendant les vacances scolaires à un peu plus de 150 km du forez.
Nkounkou et Krasso brillent
Le début de match est assez équilibré. Les Grenoblois et les stéphanois se procurent quelques occasions. Ibrahima Wadji trouve même le montant au cœur de la première mi-temps. Cette opportunité était la plus grosse des verts durant le premier acte qui se terminera sur le score de 0-0.
Il ne fallait pas arriver en retard au début du second acte. Héritant du ballon sur son côté gauche au niveau de la ligne médiane, Niels Nkounkou transperce la défense grenobloise avant d’envoyer un missile sous la barre de Brice Maubleu impuissant.
Voilà les stéphanois devant dès le retour des vestiaires. Les joueur de Grenoble tenteront d’égaliser en vain avant qu’Adrien Monfray manque sa passe. Surprenant les caméras de Bein Sports focalisés sur la sortie sur blessure de Dennis Appiah, le ballon est intercepté par Jean Phillipe Krasso qui ajuste Maubleu d’un superbe lob.
Les verts enchaînaient donc un 10ᵉ match sans défaite, le dernier de la série avant la défaite face à Metz le week-end suivant. Ce mardi, les Verts défient des grenoblois qui ont gagné ce week-end après neuf matchs sans succès.
#RETROASSE GRENOBLE 0-2 ASSE 2022-2023
Retour sur le déplacement de la saison dernière dans l’Isère. Déplacement qui marquait un 10ᵉ match consécutif sans défaite pour les verts.#ASSEpic.twitter.com/TULeK2yJQq
— News Sainte (@news_sainte_) April 22, 2024