Au terme d'un match époustouflant, l'ASSE a renversé les Girondins de Bordeaux. Laissant Albert Riera et les siens plonger dans une crise sportive et institutionnelle. Vital N'Simba et l'entraîneur de Bordeaux se sont présentés en conférence de presse ce lundi.
Un gros coup sur la tête des Girondins
Vital Nsimba (Vice-capitaine Bordeaux) : « C’était une défaite très dure à digérer, on a la chance de rejouer demain donc la déception, il faut vite l’évacuer, c’est ce que l’on a fait, on s’est dit les choses, maintenant place à demain, parce que ça va être un match très important.
On a discuté, on savait que c’était inadmissible de perdre ce match dans la situation dans laquelle nous étions, favorable, en menant à 1-0 et en face avec une équipe à 10. Donc voilà, on a parlé entre nous, on passe à autre chose.
On était dans notre match, honnêtement est-ce que quelqu’un peut dire que l’on faisait un mauvais match, je ne pense pas, mais voila il y a eu ces trois minutes-là qui nous ont coûté très cher. »
Le manque d'efficacité a tué Bordeaux
Albert Riera (Bordeaux) : « Plusieurs fois pendant la saison, on a eu beaucoup d’occasions, mais nous n’avons pas tué le match. Samedi, on n'avait pas le résultat que l’on voulait. C’est pour ça que je dis, que le résultat, c'est le résultat, mais il y a tout le process qui est bon.
Mais ce n’est pas suffisant pour gagner le match. Mais c’est incroyable que l’on ait perdu les deux derniers matchs. On est noir, maintenant, il faut finir la saison de la meilleure manière possible et aller tous à l’église, toucher de l’eau sainte. Incroyable quand on regarde le contenu de voir que l’on a perdu ce match, incroyable. La justice n’existe pas, tu peux jouer mieux que l’adversaire et tu peux perdre."
Riera persiste et signe
Albert Riera (Bordeaux) : "Je crois que si on demande à l’entraineur de Saint-Etienne, il va te dire que nous, on a la maitrise, on a fait courir beaucoup l’adversaire. On a trouvé les espaces, provoqué beaucoup de situations en supériorité offensive face à la défense adverse et on parle d’une équipe qui n’a encaissé que 25 buts seulement. Combien d’occasions, nous avons créé, combien de problèmes, nous avons créé ? C’est ma sensation, on n'a pas eu les 3 points, mais dans la maitrise vraiment, je ne peux pas demander plus à mes joueurs. Si je commençais la saison, peut-être ce serait différent, on ne peut pas le changer. »