Irvin Cardona et Thomas Monconduit se sont présentés en zone mixte après la victoire renversante de l'ASSE face à Bordeaux dans le temps additionnel (2-1). Le double buteur et le milieu de terrain attribuent une part du mérite aux supporters.

Irvin Cardona revient sur son magnifique deuxième but

Irvin Cardona (attaquant ASSE) : « Un match de fou. On a eu un peu de mal à marquer. J’ai une belle occasion, Cafi en a aussi. Le gardien fait un bel arrêt sur Cafi. Ce rouge nous met un gros coup derrière la tête et on a décidé de se projeter encore plus, de continuer notre pressing. Mais ça reste quand même assez compliqué. Donc on prend l’initiative de redescendre un peu et de jouer sur contre, et ça nous réussit. On a marqué 2 buts à la fin du match qui nous font gagner. »

« On n’était peut-être pas assez proches, un bloc qui ne coulissait pas assez bien. Ils ont réussi à nous mettre en difficulté, mais je pense qu’on a fait preuve de caractère et on arrive à remporter le match, c’est le plus important. On a encore des choses à travailler cette semaine surtout que les matchs vont s’enchainer, ça va aller vite. Il faut vraiment avoir cet esprit combatif et ne rien lâcher pendant les deux prochains matchs qui arrivent. »

« Ce temps additionnel c’est de la folie. Je reçois un ballon dans la profondeur, je vois que le gardien s’avance, sort vite sur moi, j’essaye de le lober et le ballon finit dans le but. Il y a un défenseur qui a failli la sortir mais elle rentre quand même. Les émotions sont incroyables, le retournement de situation… On n’était vraiment pas très bien, il ne restait pas beaucoup de temps et je ne sais pas en combien de temps on met les deux buts, mais on les met à la fin du match. Et le stade a explosé. »

L'analyse tactique et réaliste de la rencontre par Monconduit

Thomas Monconduit (milieu ASSE) : « Match difficile parce qu’on est mené au score. Je trouve qu’on fait 20 premières minutes assez compliquées où on n’est pas dans le match, où ils nous mettent en difficulté tactiquement. Les 25 dernières minutes de la 1ère période, on arrive à mieux répondre et j’ai le sentiment qu’on peut marquer, qu’on peut mener et on ne le fait pas. Et eux le font juste avant le mi-temps. »

« Dans le vestiaire il y a eu des mots forts à la mi-temps pour pouvoir réagir en 2ème. Et je trouve qu’on a vraiment bien réagi en 2ème, on est bien entré dans la 2ème mi-temps, on peut encore marquer, on ne le fait pas. Après il y a des faits de jeu, on prend ce rouge, et là on a un petit moment de flottement pendant 5/10 minutes, on se fait retourner. Puis là il y a un sursaut et on marque ces deux buts. C’est inexplicable, l’ambiance, les oreilles, ça siffle… »

« Le stade quand tu l’entends, t’as qu’une envie c’est d’aller la chercher. Parce qu’à 10 contre 11, à 1-1, on aurait pu se dire on garde le score et c’est un bon résultat. Sauf qu’on s’est tous dit « on va la chercher », je crois que le public l’a compris et nous a poussé, c’était exceptionnel. »