Concarneau est l'un des promus de la Ligue 2 BKT. Les bretons bataillent pour rester une saison de plus en seconde division. Une équipe qui s'accroche avec ses moyens. Une équipe qui aurait bien pu jouer un mauvais tour à l'ASSE. En effet, les Verts l'ont emporté par le plus petit des résultats face à Concarneau. Le président du club breton s'est exprimé en marge de la rencontre dans le cadre d'une émission du diffuseur Prime Vidéo.
Un déplacement pas commun
Jacques Piriou (Concarneau) : "Saint-Etienne est une Légende pour le Football français. Jouer contre une équipe comme ça, même si aujourd'hui ça, même si ce n'est plus Saint-Etienne qu'on a connu dans les années 70, ça reste marqué à vie de toute façon. Ce n'est pas un match contre les autres. Plusieurs concarnois, quand ils ont vu la date du match Saint-Etienne, ont coché la case dans le calendrier. Il faut aller à Geoffroy Guichard.
C'est magnifique. On a parlé à midi, justement, avant de venir ici. Venir, jouer devant 38 000 personnes génère de l'émotion. Je pense pour les joueurs, même pour nous dirigeant, il y a l'émotion de voir toute cette animation autour de cette rencontre qui fait qu'on est un peu saisi. Une fois que le coup d'envoi, on est plus se concentrer au match, mais c'est une belle expérience à vivre."
Concarneau s'accrochera à la Ligue 2
Jacques Piriou (Concarneau) : "C'est très rare que j'intervienne à la fin des matchs, mais aujourd'hui, ils méritaient qu'on salue leur prestation. On aurait mérité le match nul sans rien voler. Je considère qu'Angers et Saint-Etienne, c'est un autre championnat. Il s'agit d'équipes de Ligue 1.
Quoi qu'il arrive, on va se battre jusqu'au bout. Si on tombe, nous tomerons la tête haute. On se bâtera comme nous l'avons toujours fait."