L'équipe d'Olivier Dall'Oglio reçoit ce samedi les girondins de Bordeaux à 19h à Geoffroy Guichard. Un choc historique entre deux équipes malades qui veulent retrouver l'élite. Voici le onze choisi par l'entraîneur stéphanois pour cette rencontre de la 33ᵉ journée de ligue 2 BKT.
L'ASSE (3ᵉ) compte bien retrouver sa place de dauphin perdue la semaine dernière au détriment d'Angers. Pour cela, les coéquipiers de Gautier Larsonneur devront venir à bout d'une équipe Bordelaise (13ᵉ) absolument imprévisible. Les hommes d'Albert Riera sont capables du meilleur comme du pire. De quoi laisser planer le doute sur l'issue de cette rencontre.
Les absences
Olivier Dall'Oglio va devoir composer avec la très problématique absence d'Ibrahim Sissoko. L'attaquant international malien s'est blessé au mollet lors de l'échauffement en Corse. Il n'a donc pas pu prendre part à la défaite contre Ajaccio de la semaine dernière (2-0). Une situation handicapante quand on connait l'importance du rôle de Sissoko dans l'équipe stéphanoise. Le club a communiqué sur la blessure "Les examens complémentaires passés en ce début de semaine par l’international malien ont révélé une lésion musculaire au mollet de la jambe droite. La durée de son indisponibilité sera déterminée ultérieurement en fonction de l’évolution de sa cicatrisation."
Aussi, l'ASSE devra une nouvelle fois composer sans Stéphane Diarra. Blessé au genou, le joueur prêté par le FC Lorient est indisponible jusqu'à la fin de la saison. Enfin, les deux sénégalais Cheikh Fall et Boubacar Fall sont indisponibles également pour raison médicale.
Dall'Oglio a fait le choix de se passer des services d'Antoine Gauthier, Beres Owusu, Mathis Amougou, Bryan Djile, Darling Bladi, Ayman Aiki.
Thomas Monconduit est lui disponible pour cette rencontre malgré son carton rouge obtenu à Ajaccio. En effet, le milieu de terrain stéphanois a été blanchi par la commission de discipline cette semaine. Une décision logique et qui vient confirmer l'erreur manifeste de l'arbitre monsieur Legat.