Comme chaque semaine, les supporters, via nos réseaux sociaux, ont noté les joueurs après la rencontre et élu l'homme du match. Voici les notes que vous avez attribuées aux Stéphanois à l'occasion de la rencontre entre l'ASSE et Bordeaux disputée ce samedi.

Larsonneur : 6

Le portier stéphanois n'a pas eu beaucoup de travail. Vigilant sur quelques frappes bordelaises, surtout en première mi-temps, il n'a rien pu faire sur le but des Girondins. Pétrot dévie le ballon d'une trajectoire sur laquelle le portier stéphanois se trouvait. En revanche, le jeu au pied de Larsonneur reste un régal. Le second but stéphanois part notamment de son excellent dégagement sur Wadji !

Anthony Briançon : 6

Retour dans le onze de départ pour Anthony Briançon qui a joué avec ses qualités d'engagement. Très présent sur l'homme, il a souvent été déterminant lorsqu'il a fallu sauver l'une ou l'autre situation un peu chaude. En seconde période, s'il n'a pas faibli, on l'a senti à la limite de l'irréparable quand les esprits se sont échauffés. Le capitaine doit apporter davantage de sérénité dans ces moments-là...

Mickaël Nadé : 2

Un cran en dessous durant la rencontre, son bilan est inévitablement terni par cette grotesque expulsion en fin de rencontre. Rarement vu aussi nerveux, Nadé a perdu tout contrôle et sang-froid alors que les Verts avaient bien besoin de rester à onze afin de revenir au score, voire l'emporter. La victoire stéphanoise ne doit pas faire oublier la bêtise du défenseur central qui a montré son pire visage hier soir.

Léo Pétrot : 4

Léo Pétrot pioche physiquement, c'est indéniable. Hier soir, il a fait du Pétrot mais en moins bien que d'habitude. Ses interventions, toujours in extremis, n'ont pas apporté beaucoup de sérénité sur le côté gauche. En outre, son apport offensif est devenu quasiment nul, sans parler de sa qualité technique qui ne permet pas de faire certaines différences, notamment au niveau des passes vers l'avant. Mahmoud Bentayg a remplacé Pétrot en montrant de belles qualités en toute fin de rencontre... À méditer.

Yvann Maçon : 6

S'il l'aurait reçue du coach Riera, hier soir, c'est bien Maçon qui a assurément donné une gifle aux Bordelais durant toute la rencontre. Omniprésent sur son côté droit, le stéphanois a été intraitable en défense et toujours aussi tranchant en attaque. Un match très correct de l'une des grosses satisfactions de ce début de saison.

Thomas Monconduit : 6

Ce fut un match encore très solide de la part de Thomas Monconduit. Il a clairement changé de dimension depuis l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio. Il rend parfaitement la confiance accordée et stabilise le milieu de terrain. Physiquement présent et techniquement propre, il a contribué à faciliter les transitions au cœur du jeu. Il faut qu'il se montre dorénavant plus efficace au moment du dernier geste.

Aïmen Moueffek : 6

Moueffek, après sa parenthèse au poste d'arrière droit face à Ajaccio où il fut à la peine, a retrouvé le milieu de terrain. Si son volume est toujours précieux, on l'a senti moins à l'aise hier soir, ratant parfois des gestes techniques qu'il réussit habituellement sans problème. Son envie reste intacte, mais le milieu formé à l'ASSE semble piocher physiquement.

Dylan Chambost : 6

Pas toujours en vue, il a joué sa partition avec justesse. Peu inspiré sur coups de pied arrêtés, il n'a jamais, ou rarement, touché un coéquipier, que ce soit sur corner ou coup-franc. Il permet néanmoins de fluidifier la construction offensive et se tourne systématiquement vers l'avant. Inamovible pour le moment.

Mathieu Cafaro : 6

Cafaro fut omniprésent en première mi-temps. Il a beaucoup tenté, pris ses responsabilités, mais a buté sur un grand Johnsson dans la cage girondine. S'il avait été plus efficace, il aurait sans nul doute été l'un des hommes du match. A baissé de régime en seconde période.

Nathanaël Mbuku : 6

Mbuku est véritablement déroutant. Sa capacité à dribbler dans de petits espaces et à se sortir de situations quasiment perdues d'avance est assez incroyable. Lui manque à ce jour de l'efficacité offensive. ses frappes n'ont jamais véritablement inquiété le gardien bordelais. En réglant la mire, Mbuku passera d'un très bon joueur de Ligue 2 à un attaquant de Ligue 1 redouté...

L'Homme du Match

Irvin Cardona : 9

Aucun suspense ! Évidemment que l'homme du match est notre double buteur du soir Irvin Cardona. Ce n'est d'ailleurs pas tant le fait qu'il inscrive un doublé en 5 minutes alors que les Verts jouaient à 10 qui est le plus somptueux. En revanche, son intelligence sur le premier but, en se servant de l'appel de Wadji pour désorienter son vis-à-vis et tromper Johnsson en force, est à souligner à ce moment de la rencontre. Mieux encore, sa lucidité sur le second but. Alors que beaucoup d'attaquants auraient frappé en force, Cardona a piqué son pied et offert au Peuple Vert un amour de lob qui est venu se nicher sous la barre bordelaise. Le Chaudron a exulté et Cardona atteint les étoiles !

Le coach

Olivier Dall'Oglio : 7

Le onze de départ était logique et conforme à ce que nous avions notamment annoncé en amont de la rencontre. Ses choix de remplacement ont été gagnants. Sur le second but stéphanois, Larsonneur dégage sur l'entrant Wadji qui opère un amorti qui fait toute la différence. Le ballon peut alors partir côté gauche où Bentayg fait la différence et délivre un centre qui parvient à Cardona. La suite, on la connaît... À noter, et c'est un enseignement pour le match de mardi face à Grenoble que Cardona a marqué après avoir été replacé sur le côté droit... Un hasard ?