Après avoir trébuché en Corse, les Verts d'Olivier Dall'Oglio vont assurément avoir à coeur de se relever dans un Chaudron qui sera plein à craquer samedi soir. Ça ne sera pas chose aisée face à une équipe bordelaise qui sera elle aussi sûrement revancharde après s'être inclinée à domicile face à Bastia. Pour cette rencontre entre deux clubs historiques du football français (ASSE et FCGB), un arbitre international a été nommé.
La FFF a dévoilé les désignations arbitrales pour la 32ème journée de Ligue 2 qui se tient ce week-end. Pour officier lors de la rencontre entre le 3ème de Ligue 2 (ASSE) et le 13ème (FC Girondins de Bordeaux), la fédération a désigné l'expérimenté Jérôme Brisard, davantage habitué à la Ligue 1 et aux compétitions européennes.
Un première pour les deux équipes cette saison
Pour cette affiche entre deux clubs historiques, que tout oppose cette saison en L2 (l'ASSE lutte pour les 2 premières places, tandis que Bordeaux est plus proche de la zone de relégation que du top 5), la FFF a fait appel à un arbitre qui habituellement officie dans l'élite du football français.
Jérôme Brisard a en effet arbitré une seule rencontre de Ligue 2 cette saison jusqu'à présent, c'était lors de la 23ème journée et du déplacement de l'ESTAC à Brest pour affronter Concarneau. Le promu breton s'était imposé 1 à 0.
Pour le reste, Jérôme Brisard a arbitré cette saison 16 matchs de Ligue 1, 3 matchs d'Europa League, 1 match de qualification pour l'Europa League et 2 matchs de Coupe de France. Il n'a jamais eu l'occasion de rencontrer stéphanois ou bordelais cette saison donc.
Preuve de la qualité de son arbitrage d'après les instances, l'arbitre de 38 ans a été sélectionné pour officier lors du tournoi olympique de football cet été dans les cadres des Jeux Olympiques 2024 de Paris.
Une première pour l'ASSE depuis...
Les Verts vont retrouver une vieille connaissance. En effet, l'arbitre originaire de Loire Atlantique a arbitré l'ASSE dès sa première saison dans l'élite du football français en 2017. La dernière rencontre, elle, remonte à la saison 21/22, la dernière des Verts en Ligue 1. Au total, Jérôme Brisard a officié lors de 11 rencontres de l'ASSE pour le bilan suivant : 5 victoires, 3 nuls, 3 défaites.