En mal de résultats positifs, la saison des Girondins de Bordeaux s'avère très compliquée. Parmi les reproches fait à cette équipe, le manque d'humilité revient régulièrement. C'est encore le cas après la défaite face à Bastia.
La communication d'Albert Riera critiquée
Depuis son arrivée, Albert Riera peine à remettre les Girondins à la place qui devrait être la leur. L'espagnol ne fait guère mieux que David Guion cette saison. S'il est régulièrement critiqué pour son manque de résultats, sa communication fait souvent réagir.
Il n'est pas rare, voire coutumier désormais, qu'Albert Riera sorte du bois en pointant du doigt le jeu de ses adversaires qu'il estime minimaliste.
Le latéral droit de Bordeaux avec son coach
Après la défaite face à Bastia, Clément Michelin (Bordeaux) s'est exprimé au micro d'Amazon Prime, diffuseur de la rencontre. Il n'a pas caché sa déception :
"Il y a beaucoup de frustration. On prend trois buts, je ne sais comment, parce qu’on domine de partout et il y a trois contre-attaques. On recule ainsi qu’un petit manque de confiance de notre part. Alors que si on avait joué comme en deuxième mi-temps, avec de l’agressivité et en les poussant, ça aurait fait la différence. C’est très frustrant puisqu'on est totalement supérieur, mais encore une fois, on a des failles et la moindre petite erreur se paie cash."
Obraniak démonte Michelin
Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, aujourd'hui consultant, n'a pas apprécié du tout la déclaration de Clément Michelin. Il ne s'est pas privé de le faire savoir :
"Ça m’énerve ce discours-là parce que tu n’es pas supérieur en fait. Clément Michelin nous explique que les Girondins ont été supérieurs. Non, ils ne l’ont pas été. S’il parle de la possession, ça ne veut rien dire : quand tu prends trois buts à domicile contre une équipe qui n’est pas dans une bonne dynamique. Tu ne peux pas dire que tu as été supérieur. C’est cela qu’il manque parfois aux joueurs bordelais : un peu plus d’humilité dans l’approche des matchs et aussi du respect de l’adversaire. Là contre Bastia, ils n’ont pas été supérieurs, ils n’ont rien montré sur la seconde période. Ils avaient une occasion avec le souffle de tout un stade derrière pour revenir au score et ils n’ont qu’une occasion. Donc, je ne veux pas entendre que Bordeaux était bien supérieur à cette équipe de Bastia. Ce n’est pas vrai."
Ludovic Obraniak - 🗣️ « Je ne veux pas entendre que Bordeaux était bien supérieur à cette équipe de @SCBastia, ce n’est pas vrai ! »
L’avis tranché de l’ancien Bordelais suite à l’analyse après-match de Clément Michelin et l’ensemble de l’effectif des @girondins #FCGBSCB pic.twitter.com/UGFJUpsOwV
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 14, 2024